lundi 10 novembre 2008

JOHNY GOT HIS GUN (Essai)


Je suis allé voir ce film ce matin a 9h30
dans le ca
dre du 9eme festival du film d'Arras.

Sorti en 1971, Johny got his gun

est un de ces films qui vous prend

et ne vous lache plus , je l'avais déja

vu y a une paire d'années sur Arte,
mais je n'ai pas r
ésisté a l'envie
de le visionner sur grand écran !

Le réalisateur,
Dalton TRUMBO
a eu une vie des plus mouvementées

et sa vision anti-militariste transparait
parfaitement à travers ce film,



Que dire de plus sinon que l'on est pris aux tripes par l'histore de ce gar
s
à qui la vie sourit et qui perd tout dans le fracas de la guerre.Tout, y compris son propre corps
dans lequel il est enfermé jusqu'a ce que mort s'ensuive, un bon résumé peut être trouvé ici

Les scènes en noir et blanc de son calvaire alternent avec des scènes en couleur
evoquant les souvenirs et les reves de Johny


" dans cette scène de rêve, Johny reve qu"on l'exhibe comme phénomène de foire"


Peu après l'opération


Flash-backs sur ses amours...


rêve sur les medecins militaires ....



L'infirmière, le seul être avec qui
johny peut communique
r


Je vous conseille vivement
ce film,
c'est aussi un excellent vaccin
pour tout va t'en gu
erre patenté.





"Le médecin chef déclare que johny est décérebré
et ne ressent plus rien !
"


D'ailleurs, il y avait tout un groupe de lycéens quelque peu bruyants dans la salle, je peux vous assurer que pendant et après la projection, on aurait entendu voler une mouche... :)



TOILES A VENIR : A 19h00 , ce soir :

les Sentiers de la gloire !


et avec quelle impatience,
je ne l'ai jamais vu !

















Demain matin, ce sera Restless puis au soir :

J'IRAI DORMIR A HOLLYWOOD


En avant première
avec la présence de
Antoine de Maximy !


Voici la (B.A) du film
et deux extraits
ici et !












ca promet un max et j'espere
passer un bon moment !
tout comme avec l'émission
j'irai dormir chez vous !
















A mercredi, avec j'espere, de bonnes images !
(photos extraites du site du festival et de Allociné.fr)


Aucun commentaire: