vendredi 17 avril 2009

25 de plus

26 - J'ai appris a me méfier de mes passions, enfin j le crois.

27 - J'ai cru pouvoir faire carriere dans la territoriale
dont j'aimais bien le principe de travailler pour la
Collectivité, mais ja oublié que les DRH, C'est
des DRH ou qu'on soit et pi des fois je suis tétu, j'avoue
Brrr, passons a autre chose.

28 - Je sais pas pourquoi, mais je voudrais voir un volcan
de type effusif en activité, genre Hawaî, la réunion,
(pas des explosifs comme le vésuve ou Unzen, faudrait etre fou ! )

29 - Et puis tant que j'y suis, j'aimerais bien visiter
Yellowstone et aussi une ville d'Alaska pres d'Anchorage
Ou la vie sauvage se mele souvent a la vie citadine

30 - J'aime toutes les couleurs, Chacune a son charme
et son symbolisme mais j'ai une preference pour
les tons ambrés, verts et Parme.

31 - Meme quand je ne buvais pas d'alcool, il m'arrivait
de prendre de la tourtel ou de la buckler. je ne sais
si c'est une quetion d'origines ou de gout, mais j'aime
vraiment la bière ! avec modération !

32 - En fleurs j'aime bien les Viola (Genre des pensées et violettes),
les Bougainvillées et les Hortensias pour leur incroyables variétés
de couleurs ! ( surtout les deux dernieres qui ont un point commun ! Lequel ? )

33 - Je suis extremment curieux ! quand j'étais petit, je démontais
des appareils ( des vieux, je vous rassure ! ),
je faisais des experiences ... parfois un peu désastreuses,
je me posais souvent des questions sur tout et d'ailleurs c'est encore
le cas aujourd'hui, y a que les sujets qui ont changé.

34 - Je suis timide mais pas trop, modeste mais pas effacé
( quoique des fois ! ) , reservé mais pas sans voix,

35 -Enfin, je dis ça, mais se connaitre soi, c'est bien plus
compliqué que de connaitre ce qui se passe sur Mars, non ?

36 -Parce que certaines choses me révoltent profondement
j'avais parfois tendance a trop en faire, C'est pas que je sois
devenu insensible et inactif, mais trop de biniou tue le biniou
et c'est pas tout de protester, faut aussi proposer !

37 -J'aime bien les jeux de mots

38 - Sans etre devenu polyglotte, j'aime bien découvrir
les particularités et les differences des autre langues.
C'est fascinant de voir que l'on peut dire la meme chose
mais " autrement " , que ce sui se dit en un mot dans telle
langue ne peut etre que décrit dans une autre !
D'ailleurs une langue, cest une grille, un schéma
commun de pensée a tout ceux qui la maitrisent c'est
p etre pour cela que c'est recommandé pour entetenir
son attention

39 - Je suis plutot patient, enfin j'ai appris a le devenir !

40 - J'ai beaucoup aimé la science-fiction, d'ailleurs j'aime
toujours mais j'attache plus d'importance qu'avant a d'autres
genres litteraires tout aussi passionants.

41 - En séries Tv, outre Friends qui est IMHO
bien meilleur en VO, en ce moment je regarde
des fois Dr House et Desperate Housewives.

42 - J'ai participé, il y a quelques années a une Batucada,
un orcheste de Samba percussive, c'était génial !
et j'ai appris une autre façon d'écouter la musique,
un autre univers de savoir encore un peu hermetique
pour moi

43 - Je ne crois pas qu'il y ait un Dieu, enfin pas dans
le sens que beaucoup donnent a ce mot

44 -J'aime bien les films d'animation on y découvre
des effets visuels et des procedes narratifs surprenants !

45 - J'ai besoin d'une petite dose d'humour quotidienne
Sans humour, triste a mourrir !

46 - ou alors d'un moment de contemplation, d'évasion

47 - mais malgré cela, des fois le monde me déprime et m'inquiete

48 - Je crois que je vais me remettre a dessiner
et peut etre apprendre a peindre.

48 - Niveau nouriture, Je ne suis pas très difficile
et je goute volontiers ce que je ne connais pas,
D'ailleurs j'adore les sushis et le bo-ban,
les falafels et les daoud pacha, les eggahs,
la currywurst, les yakitori, l'aigre doux ,
le traditionnel comme l'exotique,
C'est meme une maniere de voyager,
en un sens.

49 - J'aime pas trop la triperie par contre
J'ai jamais pu m'y faire ! Alors a Arras,
quand c'est la fete de l'andouilette,
je fuis le centre-ville.

50 - Je suis pas un fana de sport mis je ne cracherai
pas sur une bonne randonnée a pied ou en vélo !

A suivre ou pas

Aucun commentaire: