lundi 20 avril 2009

Abolir la souffrance

Le Bouddhisme du Bouddha - ALexandra D Néel

après avoir lu Siddhartha, j'ai voulu en savoir plus
sur le Bouddhisme.
J'ai lu cet ouvrage qui constitue une bonne présentation.
J'ai vraiment bien aime bien cette idée de la maitrise des passions,
de l'abolition de la souffrance et de la rechrche du vrai soi !
C'est a mon avis, ce qui permet de tenir en eaux troubles

C'est pas que je vais déambuler le crane rasé et vétu
d'une toge orange mais je crois que je vais faire miens
certains principes qui me semblent aussi bons que la SRE
(Strategie Rationelle Emotive) qui est loin aussi
d'etre une idée nouvelle vu qu'elle tire ses racines
du Stoïcisme de l'antiquité et fut reprise par Epictete
et qui consiste a confronter ses pensées et ses convictions
au réel par le biais d'un auto questionnement honette et sincère
sur ce qui nous tracasse, nous obsede, nous angoisse, leurs causes
et leurs consequences réelles et imaginaires !
un baume a l'ame des Anxieux et torturés de tout poil !

Aucun commentaire: