jeudi 23 avril 2009

Interpreter les reves

Je constate que je ne suis pas seul a faire des reves récurrents ces temps-ci !
J'ai eu envie d'en raconter certains, extremmnt bizarres !
voire meme de les confronter aux votres si le coeur vous en dit !

Il est a noter que si un reve ponctuel n'est juste que la manifestation
de notre incoscent qui fait mumuse avec les evenements de la journée passée,
les reves récurrents sot generalement un Signal,
une maniere qu'a le moi profond et inconscient de nous faire pat de ses préoccupations.
les interpreter peut etre interessant !

Je précise que meme si je partage avec cetains lecteurs un ou plusieurs reves,
leur symbolisme et l'interpretation que j'en donne ne concerne que moi !


Je commence par un ancien reve que je ne fais plus du tout mais qui
m'a poursuivi pendant longtemps !

Je révais il y a encore quelques mois,
que je faisais nonchalamment du vélo sur le bastinguage
d'un paquebot voguant sur une mer dechainée
Ni le roulis, ni les vagues, ni le vent ne m'inquietent,
par contre j'étais terrifié des qu'un
marin posait les yeux sur moi !
j'en manquais de tomber a la mer !

Ce reve, pas besoin d'en chercher longtemps la signification,
Le bateau representait mon travail au CG62, les elements dechaines
représentaient les aléas de la vie ! les marins et leur regard mauvais
representaient mes collegues et ma hierarchie !
J'ai mal vécu cet expérience pro ! des ois j' allais le ventre noué
en me demandant : que va t'on encore inventer contre moi aujourd'hui !



Un autre est celui ou je cours pour attrapper un train,
Je reve que je suis dans une gare, jecours apres un train
dont je viens juste de trouver le quai alors qu'il s'ébranle,
Ma panique et ma peur de le rater sont intenses ! Des fois,
je me reveille avant de l'avoir attrappé,
d'autres fois, je l'attrape mais je tombe... sous le train.
mais la fin la plus courante est celle ou je réussi a monter,
aidé par le controleur, meme si je perds une partie
de mes bagages qui restent a quai

En general, le train symbolise un chemin, des obligations,
une relation
(on ne peut monter et descndre du train que en gare,
il roule sur des rails bien definis et quand il avance,
on ne peut reculer)
pour ma part, tout s'explique !


Je suis en ce moment dans une phase de ma vie
ou je dois faire des choix (perso et pros) qui vont m'engager !
Professionellement, Je dois par exemple choisir entre continuer
a me chercher un boulot ou entrer en formation !

Le fait que je cours après, tout angoissé a la pensée de le rater
souligne bien mes preoccupations et en meme temps, ma
crainte "irraisonnée" de l'engagement et de l'avenir !

Un dernier, que je m'explique par contre dificilement est celui ou je
ne cesse d ouvrir des boites et des coffrets, certains sont
tout simple, d'autres sont ciseles, brodés, décorés !
Leur contenu, c'est souvent, des bracelets,
et des bagues brillantes et riches, de l'or, de l'argent liquide
(j'aimerais bien voir un billet mauve autrement qu'en reve, lol ! )
, des photos de femmes nues, voir meme de moi aussi !
tout ce bric a brac de colifichets me déçoit a en pleurer et j'angoisse
de plus en plus ! Puis on sonne a la porte, et le facteur, tout jovial,
me donne un colis que j'ouvre fébrilement, a l'intériur,
j'y découvre un grand collier élastique sur lequel son suspendus des
tickets de bus et des billets d'avions séparés par des améthystes.
Cette découverte me comble d'une joie intense !!!


Celui la, par contre, je ne me l'explique pas encore, peut etre est ce
par ce que je suis encore une fois de plus, parti a la recherche de ce que
je suis vraiment en moi, que ce que j'ai trouvé dansla vie ne m'avait pas plu
nonobstant les trésors que je découvre ! Peut etre a ce un rapport
avec ma vie sentimentale !

chaque chose en son temps



Voila ! J'en ai eu bien d'autres, des très bizarres, comme la fois
ou je revais que je debarquais sur Terre,
une autre fois ou je me voyais musclé comme un bogoss,
brandir une épée de lumière ruisselant de puissance ! ahem !
(paar le pouvoir du craâane ancestraaaal ! Musclor attitude !
c'est beau de rever ,lol !)

et vous autres donc ?

----------------------------------------------------

je reve d'un monde - Didier Super

----------------------------------------------------

Aucun commentaire: