dimanche 26 avril 2009

non, St éloi n'est pas mort !

Vendredi, j'étais en vadrouille avec un camarade.
Nous sommes allés tout d'abord a Mont S éloi,
un petit village connu pour ses cotes a faire renoncer
un tenancier du maillot a pois et pour ce monument
ci-dessous !





Mais nous nous sommes arreté chez un apiculteur local
pour acheter un peu de son miel que voila !





Pour les amateurs, l'exploitant s'appelle Dubois
et habite 25 rue Roger Salengro a Mont St éloi,
Tel : 03.21.15.06.71. dépechez vous, il n'en reste pas lourd
de sa production !

Ensuite nous sommes allés dans un petit bois près de
cette commune ! Magnifique !
La lumiere en devenait parfois Verte !



et il y avait un parreterre de fleurs superbes sous ce soleil
(cliquez pour agrandir )





On a meme vu des papillons magnifiques, des blancs,
des fauves et un magnifique spécimen aux ailes bleu-flashy
que je n'ai pas pu phographier ( batteries mortes !Rhaaa ! )
Il y avait aussi des arbres tordus, enfin je veux dire :
ils poussent droit et haut mais en zig-zag ! Bizzare !
(la encore, pas de photos,
ma seconde batterie était dans la voiture ! )

En revenant par la chaussée Brunehaut,
nous avons fait un détour par Ecoivres
ou nous avons découvert ceci !



Non, vous ne revez pas, ce sont bien des pierrs dréssées !
Vestiges d'une culture Celtique ? d'une construction gauloise
romaine ou moyen ageuse ?
Canulard de sincier en manque de pub ?
La question reste posée !

En revenant sur Arras, on s'est arretes au parc
pres de la base nautique de St laurent-blangy



qui sous certains aspects fait penser aux wateringues
près de St Omer.


Mais le clou du spectacle à été pour moi cette maison
avec ce maaagnifique arbuste



J'adore sa couleur et j'avoue que j'aimerais en voir
plus souvent des grimpantes comme ça !

Bref, cet aprem au vert m'a fait le plus grand bien !
je me suis empli la tete d'air, de senteurs, de couleurs
et de chants d'oiseaux ! Comme quoi il nous faut
bien peu de choses pour etre heureux, non ?

Aucun commentaire: