mercredi 22 avril 2009

vous en reprendrez bien un quart !

51 - des fois, par curiosté ou par empathie,
il m'arrive de me mêler de ce qui ne me regarde
pas ! je sais c'est un très vilain défaut !

52 - Je croyais etre nul en Maths, mais ça
à changé lorsque j'ai voulu approfondir
mes connaissances en Physique ! N'empeche
que je suis toujours une vraie brêle en
calcul mental !

53 - J'aimerais a moins une fois aller dans l'espace,
voir la Terre d'en haut, flotter en impesanteur,
ah c'est beau de rever...

54 - En amitié, je suis fidèle et patient
( quoique des fois, il faut pas pousser !)

54 - jusqu'a mes douze ans, j'étais
assez remuant, mais je me suis assagi ety renfermé
sur moi depuis que j'ai été renversé par une voiture.
Rien de très grave, mais ça m'a
fait prendre conscience que on est pas
immortel, quand j'y repense, c'est cette
étrange sensation de ralenti, de détachement
pendant que la voiture me heurtait
qui m'a longtmps intrigué. Maintenant,
je sais que tout ça, ce n'est qu'une reaction de
défense de l'esprit

55 - J'étais fort naîf avant, j'ai depuis appris a m'affirmer,
enfin, je le pense !

56 - Je suis fort peu susceptible et j'ai tendance a ne pas
tenir rancune.

57 - Coté coeur, j'ai longtemps cru avoir la poisse, mais
en fait, ça depend de comment on prend les choses.
Maintenant, Je m'estime ni plus chanceux, ni plus
malheureux qu'autrui en ce domaine !

58 - J'ai connu la culture des pays de l'est par un pote
et deux soeurs provenant de l'ex yugoslavie ! En partie
par admiration et curiosité, mais aussi parce que
une part de mes genes viennent de l'est !
C'est peut etre pour ça que je le suis si souvent, à l'est ! lol !

59 - Je supporte pas trop les sons suraigus genre train qui freine,
craie qui grince, larsen a donf ! rhaaarghgzzzzzgngngni !!!!

60 - J'ai aussi des reves récurrents en ce moment
dont entre autres, celui ci :
j'ouvre des boites et des caisses, des armoires
et a chaque fois, je suis déçu par le contenu
jusqu'a ce que le facteur m'en amene une
ou je découvre un collier de billets d'avions
et de tickets de bus avec des améthystes !
Bizarre hein ? qui dit mieux !

61 - Si je devais posseder une pierre précieuse,
ce serait l'opale ! j'adore ses reflets multicolores !
ca m'hypnotise !

62- J'ai appris a cesser de me morfondre et de
m'en faire pour ce qu m'echappe, les choses
sont parfois assez moches, inutile d'en rajouter.

63 - J'ai besoin de liiire pour dormir !

64 - coté coeur, c'est dur a dire et a prévoir,
ce que je suis, c'est une alchimie complexe
et perpetuelement changeante; mais en meme temps,
j'ai une assez bonne idée de ce que j'aime chez le sexe opposé

65 - Je suis un Rââââleur, mais j'arrive a me la boucler
Enfin, parfois !

66 - Je peu paraitre calme et posé, mais je suis une pelote
d'interrogations et de contradictions ,
En meme temps, j'ai une assez bonne idée
de ce que je veux dans la vie !

67 -J'ai eu un grand pere qui haissait la guerre et la
violence et qui m'a refilé le virus !

68 - Je suis plutot doux et gentil,
mais si vous me cherchez,vous pourriez bien me trouver !
ça m'enerve quand on juge quelqu'un sur des apparences !

69 - D'ailleurs, se fier aux apparences, c'est se tromper d'avance !
J'ai eu la chance de voir bon nombre de choses sous
d'autres angles, d'autres perspectives, de vivre des
experiences diverses qui nous ouvrent la perception du monde
et de ceux qui nous entourent !

70 - Je detesterai vire sans un coin de verdure
tout près de chez moi !

71 - Je voulais etre savant ou astronaute,
ou un grand réalisateur ! High hopes, j'ai
du viser un peu trop haut !!

72 - J'ai un assez bon sens de l'humour, enfin, je le pense !

73 - Je n'aime pas trop les personalités fades et prévisibles
j'aime les gens qui ont quelque chose a montrer, a partager,
j'aime qu'on me surprene et on peuT brusquer et bousculer
mes certitudes, sans que je me replie pour autant !

74 - Je Hais le monde du travail
(Ou, je me repete, mais
c'est une valeur partagée en ce moment !)

75 - J'aime l'échange et la découverte,
le partage et la camaraderie,l'amitié et l'amour
et toutes ces choses qui donnent du piment a la vie !

C'est marrant comme exercice, je ne pensais pas
qu'il soit parfois si dur de parler de soi !
et quand je compare avec ce que je pensais
il y a a peine dix ans, je me dis que j'ai bien changé !
Enfin en partie !

4 commentaires:

Little Cat a dit…

Il est rigolo ce test j'aime bien voir les reponses. Tiens je me doutais que tu avais des origines de l'est mais je n'étais pas sure. C'est vrai? De quelle branche? de quel pays?

David a dit…

En fait, mon nom de famille, Lécaillé, est la francisation du
vocable Ljekarija, qui signifie remede en croate et d'une maniere generale, guerisseur, apothicaire et autres dans les langues de l'est.
Cela vient d'un certain Georges qui s'est établi a la fin du 19 eme
a Bailleuil aux cornouailles, ou est né mon grand pere, qui lui l'a connu, et dont il disait que c'était une force de la nature !
Je ne sais pas vraiment d'ou surement Pologne, ukraine, balkans !
En meme temps, c'est pas étonnant dans ch'nord d'avoir des origines slaves , vu les nombreux noms en ski et en vitch !

Little Cat a dit…

loooooooooooooooool ben ouais en voyant t'giffe on voit bien que t'as des origines de l'est!! ;-)

David a dit…

ah ouais ? .
et ti s'aut', te t'est bin ravisée ? looooool !
Tiens in parlant ed nou coin, j'ai dégoté un site ou te peu arquerre su l'wep in patois : ch'gougole