dimanche 10 mai 2009

!!!!!??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

Je viens juste de rentrer de soirée chez des amis,
et comme d'habitude, je rentre a pied !

Ben ou est le probleme ? me diriez vous !
Je ne compte pas le kébab copieusement enduit de
creme a l'ail qu'un génereux automobiliste m'a lancé
en pleine figure,
(Quoique pour ma troisieme douche je me demande si je ne vais pas utiliser
du parfum plutot ! )

Le problème, est que sur le retour, je me suis fait agresser
et que pour la premiere fois depuis trèèès longtemps,
j'ai du faire usage de la force pour me défendre,
ça peut vous paraitre idiot mais c'est plus fort que moi ,
je deteste viscéralement la violence.

Ca c'est tres bien passé pour moi mais c'est choquant car
ce genre de situation se multiplie de plus en plus par ici
alors que elle n'étaient qu'inexistantes il y a peu !
Et toute cette haine, cette grossiereté mal-placée,
cette impolitesse, l'irrespect ! Tout ça me dégoutte de
la France ! Des fois j'en viens
a souhaiter pouvoir déconnecter les gens comme
dans "la belle verte"

J'ai donc une question pour Little Cat et Gare au gorille, si ça
leur chante et pour tout Français expatrié qui aurait
envie de repondre :

- Comment voyez vous la France depuis l'Etranger ?
- Au niveau de la population, ont ils une autre mentalité ?
- Votre perception de la Frane a t'elle changée depuis
votre séjour a l'étranger?

6 commentaires:

Little Cat a dit…

Depuis que je suis ici à Düsseldorf, je vis plus tranquillement j'ai plus l'impression de me faire dévisager ou qu'on va m'attaquer... Peut etre j'étais parano mais la France a le sang chaud apparement... Bien sur on peut se faire agresser partout la violence n'a pas de nationalité, mais ici en Allemagne, personne ne m'a accostée ou dit que j'étais moche ou quoi que ce soit. Bien sur il y a parfois des festivités ou les gens sont bourrés. Et là il faut faire un peu gaffe mais dans l'ensemble on est plus tranquille ici... Pour l'instant

David a dit…

merci pour ta réponse, Little Cat !
C'est vrai que en France, le respect semble etre a géometrie variable selon les gens, Mais la volence gratuite fait un sacré bond depuis quelques mois, tsss !
J'espere que ca restera encore longtemps tranquille par chez toi !

Cerises et Fraises a dit…

Je suis de l´avis de Cat...sans oublier que chez nous, de petits malins pensent que règlements de comptes et traditions d´un autre âge ont plus de valeurs que les règles de la république...sans compter les violences gratuites qu´il faut subir parce que le manque d´éducation ou le choc des cultures excuseraient tout. Je crois que la france est mal barrée. Pourqoui ne parvient-on pas à vivre en paix dans ce beau pays? Nous avons eu trop de libertés? Mais jusqu´à quand. Cela risque de ne pas durer....et les temps durs seront sûrement très durs.
L´Allemagne est encore loin de ce désastre.

David a dit…

Eh oui ! des temps durs ...
C'est bien pour cela que j'ai envie de vous imiter, vous les expats; tenter ma chance en Angleterre,Irlande,Allemagne, voire carrement a l'est !
(mais n'y suis-je pas déja ? )
J'en ai plus qu'assez de tout ça
et le p'tit rat d'Arras a envie de quitter le Titanic !!

Trop de libertés non ! plutot Trop de laxisme, de j'm'en foutisme, d'indiférence a la souffrance d'autrui ! Trop de calculs et pas assez de recul, trop d'apparences et peu de sapience !!!
et voila les consequence, enfin j'espere un rveil dans le bon sens, sans trop y croire ...

Little Cat a dit…

Quel joli mot sapience! Je ne l'avais encore point vu!! ;-)

David a dit…

merci :)