vendredi 15 mai 2009

On en fait des choses dans une vie !

et pas qu'un peu ! on fait des choses dont nous sommes fiers,
d'autres qui nous rendent honteux, certaines nous ont fait verser
toutes nos larmes et d'autres nous emplissent d'une douce chaleur...


C'est la faute au billet precedent !
j'ai décidé d'etre un peu impudique et de livrer quelque points sur moi
que j'ai aimé faire et que je referais volontiers et ce que je ne voudrais
jamais revivre meme pour tout l'or du monde !

(enfin, il ne faut jamais dire jamais ! )

1 - Tomber amoureux en vain, plus jamais !
ca fait trop mal et on fait trop mal !

2- Réaliser une oeuvre qui pousse les gens
vers le beau et le bien
(high hopes)

3 - Se croire doté de pouvoirs paranormaux
( douleur de vivre, quand tu nous tiens !
on farait n'importe quoi pour se sentir aimé quand on est ados
meme passer pour plus con qu'on est !)

4 - briser le coeur de quelqu'un .
( croyez moi, le votre se brisera aussi
si vous le faites quand meme ! )

5 - revoir ceux et celles que l'on a vraiment aimés, garder des liens
solides avec eux ou les renouer !

6 - se droguer ( belle connerie, heureusement,
ma bonne étoile n'était pas loin ) Bon, je n'ai ni sniffé,
et je ne me suis jamais piqué a l'héro mais je fumais
immoderemment le Cannabis ! et comme chacun sait,
l'excess nuit, et pi y a bien mieux !
ben oui, pourquoi s'adonner aux paradis artificiels
alors qu'il en existe de bien plus tangibles comme
serrer une femme dans ses bras ou somnoler sur l'herbe,
le soleil filtré par les arbres ?
il m'arrive encore de fumer parfois,
mais c'est devenu rare comparé a avant ...

7 - dire je t'aime et recevoir la meme chose
en retour !
(Quoique le célibat, ça a des bons cotés !
tu te promenes ou tu veux, mais tout seul ...
tu manges ce que tu veux, mais t'est tout seul... !
Tu te reveilles pas avec
des bleus le matin, mais t'est tout seul... !
T'as moins de vaiselle, mais tu la fait tout seul...
tu peux te doucher sans que l'on frappe rageusement a la porte,
mais tu le fait tout seeeeeeul ! bouhahahahaaaa ! )

8 - Etre trainé au commissariat comme un criminel (manifs anti-CPE)
sans suites mais éprouvant et édifiant quant a la probité
des forces de l'ordre ( fiers de taper et de terroriser des gosses !!!!).

9 - me croire faible et insignifiant!
non, JE SUIS FORT et digne de confiance !
Ma seule faiblesse, c'est mon coeur d'artichaud !
(mais quand on est jeune; on écoute trop les autres
et pas assez sa conscience ! )

10 - Devenir un pur esprit, me diluer dans l'infini, out of the world !
c'est peut etre pour cela que j'aime tellement les spectacles sollennels
et gratuits de la nature, que je suis captivé par les savants
et les artistes, que j'ai un gout certain pour l'érudition !

11 - Croire a une religion ( la plus belle connerie de ma vie ! )
C'est un obstacle a la vraie affirmation de soi,
et force est de constater que leur foutus dogmes
rigides étouffent leur raisonnement !

12 - refaire une séance de rebirth ( conseils d'un ami psi )
c'est une technique d'hypnose
qui vous reconfronte a votre enfance et aux traumatismes
que l'on a vécu ! atrocement dur, mais quelle paix apres !
trés édifiant pour la connaissance de soi .
mais attention aux charlatans !!! Oui Attention !

13 - Tendre la main a quelqu'un aux abois ! Je l'ai fait en 2007,
et je ne le regrette pas, (c'est une amie maintenant !)
D'ailleurs, nous allons ensemble ecrire un livre
sur son histoire et son combat contre les rumeurs
et la cruauté psychologique de son ex-mari.
Comme quoi jeune et jolie ne rime pas avec
bonheur guaranti !

14 - tiens, me teindre les cheveux, je m'imaginais en 2006
etre plus sexy les cheveux teints en roux , Ce fut une erreur
et ça m'allait pas du tout ! ( Oulala !
Moi mes cheveux sont si fins que je ne peux garder une
coiffure plus de deux heures, en plus, si tu y mets de la laque,
t'as l'impression que je me suis pas lavé depuis trois jours ! )

15 - randonnée dans une reserve naturelle, matter les belles
plantes, regarder les bebetes de près, 3 jours into the wild
que je referais volontiers seul ou accompagné.

16 - Quand j'étais ado, pour etre aimé des autres,
j'ai eu une période mytho ! courte mais j'en ai encore honte !

17 - Montreur d'étoiles, ah ça, je le referais bien volontiers

18 - ré-integrer une asso d'artistes (T.E.A est fermée
depuis 2007, snif ! ) pourquoi pas, mais ambiance fun, svp !

19 - Conduire, Niet ! J'ai trop peur de tuer quelqu'un !
La preuve, j'ai froissé la bagnole de mon auto école !
enfin, faut jamais dire jamais ! P etre un jour, quand les
voitures a essence ne seront plus qu'un souvenir...

J.Mraz - Lucky

Aucun commentaire: