jeudi 4 juin 2009

Maki n'a pas de Sushi dans la vie

Offrez du zen a votre estomac, mais at home !!
Meme si le sushi exige un tour de main et une gestuelle qui
ne s'improvise pas, il y a la possibilité de réussir d'excellent makis
pour les cuisiniers du Dimanche que nous sommes !

Je ne vais pas décrire la recette en détail, il y a de bonnes descriptions
ici pour le riz vinaigré et la pour la confection de makis.
(vidéos ici et la)

je voudrais juste insister sur quelques points de détails bons a savoir
pour réussir cette recette complexe mais néanmoins facile !

Tout d'abord, Pour réussir un maki ou un sushi, il faut etre 2.
C'est pas obligatoire mais c'est conseillé, surtout pour l'étape
du riz vinaigré et puis c'est une bonne idée
de soirée entre amoureux ou a defaut entre potes, isn't it ?

Demandez a votre poissonnier un filet de votre fretin favori
dans la partie ventrale (plus tendre et fondante) ou assurez
vous de la qualité de la chair qu'on vous vend
Vous puvez le remplacer par du calmar, de la crevette
ou des battonnets de Surimi.

Preferez un autocuiseur pour la cuisson du riz, c'est tellement
plus facile comme ça, croyez moi !

Enfin, meme si ils sont durs a trouver et chers,
n'utilisez que des ingrédients japonais ou asiatiques
quand cela vous est indiqué ( j'ai passé outre, beark immangeable)

bon apetit !

4 commentaires:

Little Cat a dit…

Tiens j'écris un billet sur un restau japonais et le lendemain tu parles de maki et sushi... Bizarre bizarre...

David a dit…

ah ça oui, bizarre ! je pourrais me dire la meme chose, je dis qu'on m'a traité de moche et le lendemain, tu parles d'un restau qui s'appelle MoshMosh ! alors j'ai rebondi, clin d'oeil contre clin d'oeil ! perso, j'apprécie beaucoup ces echanges !

Little Cat a dit…

:D Pour Moche c'était franchement pas fait expres!!!!!! looooooooool j'y pensais meme pas quand j'ai écris mon article sur mosh mosh en plus ca faisait longtemps que j'avais envie d'écrire un article là dessus et comme je suis passée devant le restau. Hehehe!!

David a dit…

et bien ça n'en est que plus drole des trucs comme ça ! Non ! Y en a aussi d'autres ou je le fais pas express :D !
Sinon, pour Tournai Je suis en Amour comme diraient nos cousins du Québec, je fais un article dessus ! une seule ambition Y r'Tournai !