samedi 20 juin 2009

On ne porte pas le malheur du monde...

... Sur nos épaules !

C'est cette bonne amie que j'ai
du distraire de son chagrin hier soir,
en lui faisant penser a autre chose, peine perdue
c'est encore trop frais , passons!

c'est cette voisine qui se fait visiblement maltraiter
par son compagnon mais ne dit rien,
et le voisinage et les flics qui ne savent plus
quoi faire... !

et j'en passe ...

Avant, je me demandais perpetuellement,
Pourquoi ça ? Comment ça se fait, tout ce mal ?!

Mantenant je sais qu'il n'y a pas de réponses
toutes faites pour ce genre de choses,
la réalité est souvent bien plus complexe
qu'on ne l'imagine !

Je ne suis pas devenu insensible, loin de la !
j'ai juste appris que l'essentiel est de s'éloigner des
personnes qui nous sont toxiques et de rester avec
ceux qui nous estiment et méritent plus d'attention ;) !

Non ?

Aucun commentaire: