mardi 7 juillet 2009

Une question de prix

Je suis ahuri par les prix pratiqués dans nos magasins !

J'ai rerouvé un vieux prospectus de début 2007
eh bien je bloooque, les amis !

Par exemple : le maroilles, vous savez, le fromage
que l'on mange au petit déjeuner par chez nous dans l'nord !
Eh bien en 2007, il était a 6.90€ le kilo, aujourd'hui il oscille entre
11.35 et 15.62 € le kilo
( et le moins cher c'est chez Monoprix !!! si si et du AOC en plus !)
les magasins expliquent que c'est du aux agriculteurs qui
manifestent, d'autres a cause de la grippe porcine (ou est le rapport ?)
ou au prix du pétrole ! ( mais oui, fourmies et a l'autre bout du monde!)

pour un bon morceau de viande, Par exemple du boeuf ou du veau,
on est passé 9.90 a 14.99, pour une piece de viande de boeuf genre
bavette ou rumsteak ! et c'est au tour de la viande porcine
et des cochonailles de connaitre une auguementation fulgurante,
H1N1 oblige ! de 5.90 a 8.90 pour de la poitrine de porc, de quoi
prendre le cochon en grippe !
( la, je n'ai pas de photos, les gorilles de champion m'ont enmené
et m'ont éffacé ma carte SD en m'expliquant que si je récidivais,
je pourrais etre accusé d'espionnage industriel
( Ahmadinedjad, petit joueur ! ) C'est ça oui !
raconte ça a un cheval de bois, il va se metre a ruer !
ça a pas été du gout de mon avocat qui a signalé les faits ! )

4 tranches de jambon sont passées de 0.89 € a 1.35€ ! Graaave de grave
et le gruyere ? de 0.75 € il est passé a 1.26€ !!
et les pates sont passées de 0.59 € le kilo a 1.10€ !!!
Y a que le textile qui n'a pas auguementé, ou si peu,
et dire que c'est les soldes, en ce moment !

Des messieurs importans nous disent que les pri sont relativement
moins chers qu'en 1949 et 1979 ! tsssss !
il est vrai qu'avec leurs salaires ils n'ont pas de probleme ceux la !
( n'auraient ils pas besoin d'un p'tit gars polyglotte ,
volontaire a l'expat'et bon communicant,
par hasard ? Je suis pas cher et efficace ! )
Quand j'ai vu les prix pratiqués en Belgique, (20 a 30
je me suis demandé si le Français avait une tete de veau !)
mais en fait, la conso, ici, c'est comme les options sur un portable !
on te dit a la vente que tout est gratis et une fois abonné,
tu raques a mort !
Vivement que j'émigre ! Et vous amis expats ?
comment c'est niveau prix dans vos terres d'accueil ?
------------------------------------------
-----------------------------------------

1 commentaire:

Cerises et fraises a dit…

oui, en fait il vaut mieux se fringuer que manger!Tous les pays européens deviennent chers.....Un sacandale de raquer autant pour juste avoir le droit de vivre-survivre?