samedi 15 août 2009

souvenirs

Catéchisme :
Ca me rapelle que dans mon vieux village,
J'avais un curé digne de camper Savonarole dans un film
sur l'inquisition ! Pour lui, les enfants Naturels ( de pere inconnu)
ou adoptés sont des "abominations dont on doit se mefier" et de
citer des passages de la Bible du genre " dévoyé des le sein maternel"
Figurez vous que malgré le ridicule de telles affirmations, nombreux
sont ceux qui interdirent a leurs enfants de jouer avec moi !
Et je ne vous raconte pas a l'école !!! De tels imbéciles, je les accuse
de m'avoir volé mon enfance ( Ben oui, Muhammad ! Arrete de pleurer,
Y a pas que toi qui est aimé par des cons ! ) les insultes et les brimades
qui s'en suivirent graverent en moi de maniere indélebile une profonde
aversion pour le manichéïsme et la bigoterie...
Il fut remplacé par un jeune pretre qui nous faisait sortir en nature
et expliquait bien pourquoi il faut etre bon ! malheureusement, ce ne fut
pas du gout de certains(es) qui obtinrent son remplacemnt par un curé
aussi austère quoique mons fanatique que le precedent ! heureusement,
ce fut ma communion et je quittais fort content l'assemblée !

Bâtard :
Ben oui, j'en suis un ! et d'aprescertains comme on ne connait pas mon pere
on ne peut savoir d'ou je viens ! on dit : tel pere, tel fils !
Mais si on ne connait pas le pere, comment préjuger du fils ?
Alors, je devais forcement etre mauvais ! et si le curé le dit c'est que
c'est vrai !!! j'ai entendu cette insulte pour la 1ere fois quand j'eus 6 ans !
Je fus surpris tout nu avec une de mes camarades ! l'histoire que ça a pas
fait la ! pourtant c'était bien innocent, on se comparait ! ça m'avait stupéfait
de voir que les filles étaient pas comme nous et mon amie aussi ! je me souviens
mem avoir dit : T'as été a l'hopital ( je croyais, pauvre innocent que son sexe
de femme était une cicatrice d'opération, mais je sus tres vite de quoi
il en retournait ?) Comment tu fais alors pour faire pipi ?
( et elle, tout aussi innocente, de renchérir en diant, ben on fait comme
pour faire caca ! ) ! Les cris d'orfraye des bonnes soeurs instillerent en moi
une peur terrible du regard des autres ( Brebis galeuse attitude oblige !)
dont j'eus toutes les peines du monde a m'en départir ! Leurs langues de
viperes me taillerent une réputation d'obsédé ( c clair, quel casanova je fais, voyez mes conquetes, combien elles son paaaaas nombreuses ! )

Excellent ! :
Par pudeur et par respect, je ne m'étendais pas la dessus, a part que pour moi !
Ce fut, prononcé sur un ton indefinissale et affolant, le mot d'amour le plus affriolant,
le plus excitant qui soit !
c'est du passé tout ça, mais il est aisé de comprendre que je m'en souviendrais toujours !
J'espere qu'y en aura une autre qui trouvera encore mieux en matiere de
vocable d'amants en pleine !!!

Mal baisé :
"Dis Marraine, c'est vrai que t'est une mal baisée ?"
Oui, j'ai dit ça, mais j'ai pour moi que du haut de mes 8 ans,
j'étais incapable de savoir de quoi il en retournait ! cela ne m'a pas
dispensé d'une fabuleuse paire de giffles et de la réputation d'etre
un menteur maladif, je vous raconte pas les histoires apres !

Nénuphar :
Looooooool ! Mon Grd pere était un farceur terrible ! il affectionnait
regler ses comptes ainsi : un jour, le maire de Maroeuil, convia des
britts anciens combattants de la 2nde a venir commemorer l'armistice !
Ils s réunirent en l'honneur d'un de leurs compagnons d'arme
qui perdit la vie noyé en sauvant 5 de ses camarades !
Nous étion pres d'un étang et les festivitées battaient leur plein !
Quand mon Grd pere vint vers moi et me dit, tout maliceux !
Min fiu, assieds-te ! tais te, ravise et acoute ! te dis rin, hein ?
sinn pépé y va pas etre conteint !
C'est que un des valeureux combattants du Commonwealth tentait
de parfaire son Français et son ch'ti avec mon papi ! il aurait pas du,
le pauvre ! celui qui allait parler avec le maire demanda comment
on dit en Français Fleur de Nénuphar ( en l'honneur du sacrifice de leur camarade
tous portaient une fleur de Nénuphar ! ) il dit : cha, mais ichi in dit un fion !
et lors du discours Français Anglais qui en suivit, le militaire fit remarquer
au maire : mon cher, je dois dire que vous avez un fion autrement plus large
que le mien ! tout le village se tint les cotes d'une façon mémorable je sus plus tard
que le sobriquet du maire qd il était petit était "Gros fion", mon grand pere me
vengea ainsi de l'aval que ce dernier donna a mon expulsion de l'école Catholique
Ste Bertille ! merci pépé !!!

Aucun commentaire: