mardi 15 septembre 2009

prenons la citadelle part 1

Depuis quelques mois, un immense terrain appartenant a l'armée
est redevenu public, j'en entreprend l'exploration avec tortue géniale
(que j'appelle ainsi car c'est lui qui m'a initié au taï chi chuan)




Alors la, c'est une sorte de guinguette pres du mur
des fusillés ( l'autre rive n'est pas encore publique)
il s'embettaient pas les bidasses !




La diversité des paysages est assez etonnante ! ici
c'est plutot au sud -est de la citadelle !
de grands terrains en friche avec plein de petits lapinous
(trop vifs pour etre capturés en photo )


La c'est dans la partie Est, du coté d'Achicourt.
de grands chemins,des petits sentiers avec
des bancs pour les amoureux et des poubelles,
(chapeau l'armée, pour une fois ! )



la c'est une immense clairiere ou nous avons
prévu de pique-niquer un soir !




Dommage que je n'aie plus mon telescope !
car ce lieu est totalement isolé des lumieres de la ville
et tres propice a l'observation du ciel ! peut etre
avec mon appareil photo ( je peux faire des poses
de 4 secondes, en ville on voit quelques étoiles)
et un trépied ! J'essayerais surement en fin de semaine
si les photos sont réussies, je les posterai ici !

Aucun commentaire: