vendredi 9 octobre 2009

Aioli Framboise !

J'ai passé une excellente soirée et j'en redemande !!
nous avons mangé ceci !



(désolé, mon appareil rechargeait ses batteries ! )

un gigot de mouton cuit au vin blanc et aromates
accompagné avec ses légumes ! rien de tres affolant
a premiere vue , me disait la belle, maman fait pareil !

mais , ajouta t'elle, elle ne conait pas cette recette !
recette que je vous livre avec plaisir
(conseil aux amoureux : essayez la ! )

pour le gigot, rien de plus classique, cuit au four,
avec une touche d'ail, des aromates et du vin blanc !

Les légumes sont eux cuits a la vapeur ( pommes de terre grenaille,
haricots, petits pois ! ) rien de plus classique aussi !

Mais ce qui change tout, c'était la sauce : un aioli a la framboise,
bon a s'en gaver jusqu'a ce que mort s'ensuive , d'ailleurs on a fini
la sauce avec le pain ! voici une recette s'approchant :

Prenez de l'aioli classique ! Ensuite une cuiller a café de sucre
en poudre et ..... 25 ml en coulis de framboises ( pour 100 ml d'aioli) !

La sauce était servie a part,
Le mariage, pour etre surprenant, n'en était pas moins heureux !
La saveur de la sauce se combinait allègrement aux légumes et
a la viande !

Apres... la soirée s'est tres bien passée et s'est bien terminée,
pas come je l'aurais espéré , mais quand meme ça fait plaisir !

Une reprise plutot chouette entendue dans un café qui m'a
fait penser a quelqu'un qui a qui je souhaite bonne chance !

Aucun commentaire: