lundi 16 novembre 2009

HIstoires Insolites 07

Identité

Pas plus tard que ce matin, il m'est arrivé une drole d'histoire
dans un bus revenant d'Arras Ouest. J'étais sagement en train
de lire quand deux mamies s'asseyent a coté et en face de moi.

tout allait pour le mieux quand une d'entre elle me demande :
- Excusez moi jeune homme, Vous seriez pas Juif ?
- Non, pas du tout Madame, je suis Français ! Répondis-je !
- Oui mais, Français d'ici ou de la bas ? Renchérit son amie
- D'ici, Je suis né dans l'Nord, ici, d'ailleurs mon nom c'est David !
- Ben c'est Juif ça comme prénom ?
(Oula ! sur quoi je suis encore tombé ! pensais-je

- Vous savez madame, Je suis Agnostique, Elevé comme un Chrétien
et anciennement Musulman, j'ai rien contre les Juifs, mais je n'en suis
pas ! repondis-je poliment
- Oh, on est désolées, c'est que voyez vous, ma petite fille sort
avec un Juif  ! Et vous avez le même profil, grand nez  (...)
et des grandes mains aussi.On pensait , excusez nous !

( La j'hallucine ! non mais ! et si son gendre était un Russkoff, ou un
Italien, elles m'auraientt demandé quoi ?

Plus tard, je me suis rappelé ce sketche la avec Elie Kakou et Elie Semoun.

Aucun commentaire: