mercredi 23 décembre 2009

cookies aux trois chocolats aux éclats d'amandes et de noisettes 1

C 'est surement parce que j'en peux plus de ces recettes,
Ma gourmandise me commande de contre attaquer ! alors ce
matin, je suis sorti acheter de quoi fournir les ingrédients suivants
histoire de se faire plaisir non mais ! :

225 g de farine tamisée

175 g de pépites de chocolat noir
150 g de pépites de chocolat au lait
150 g de pépites de chocolat blanc
100 g de beurre mou
100 g de sucre
30 g de noisettes entières
25g d'amandes entieres
25 g de cassonade (Ou du miel)
2 oeufs
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

Brisez vos amandes et vos noisettes séparément !
si vous n'avez pas de mortier, une cuiller a soupe
et une assiete creuse suffiront !
Ensuite, dans une poele
que vous aurez préalablement légèrement graissé a l'aide
d'un coton imbibé d'huile, grillez vos eclats de noisette
et ne les mangez pas l'odeur est fort tentante !
remuez constamment 1 a 2 minutes suffiront,
On profite du feu pou liquefier le beurre
Qu'on fouettera dans un saladier avec les sucres
et les deux oeufs qu'on ajoutera un par un, pour finir
par l'eau d'oranger !

On mélange la farine, la levure et le sel et on incorpore
tout ce beau monde au précedent en fouettant energiquement,
on ajoute ensuite les pépites et les fruits secs ! Laissez reposer
une heure ( dans mon cas toute la nuit, j'ai mis moitié levure chimique/
levure de boulanger ) !

Il ne restera plas, demain, qu'a prendre une cuiller a soupe
puis des faire cuire les petits tas a feu doux a moyen
(si vous avez un four, c encore + facile )

Le chocolat qui reste  ? un bon chocolat chaud bien crééémeux !




Histoire de patienter
 jusqu'a demain midi
pour le résultat final,
( surtout que j'ai mangé
deux bonnes cuillers
de la pate qui est déja
fort appetissante ! )

Aucun commentaire: