mardi 18 janvier 2011

Indiference mortelle









C'est tout frais, je reprennais le train de 18h04 Lille-Arras et
j'étais dans une passionnante discussion avec un Tunisien et un
Algerien.. Quand, arrivant en gare de Douai, Je vois par terre,
dans le train, un homme d'age avancé, visiblement SDF,
que les gens enjambaient comme un sac a patates !
Immediatement, Moi et mes 2 compagnons de route
se portons a son secours !

Nous prevenons le personnel SNCF qui immediatement
le prend en charge et apelle les secours...

Cela a retardé le train de 15 minutes... Et alors ?
La vie d'un de nos semblables les vaut bien plus largement !
Et c'est quoi ces gens qui ayant si peur de rater leur gare,
ont enjambé ce pauvre hére, démuni de tout, et a qui on
a enleve rate et pancreas ? Meme si l'ablation du pancréas
est un arret de mort a plus ou moins breve échéance, ce n'est
pas une raison ...

Quel manque d'Humanité !!! De plus que les Controleurs m'ont
appris qu'il y a deux mois, un TER de la ligne en sens inverse
(Arras-Douai-Lille), a été arreté une heure en gare de Libercourt
suite à la crise cardiaque d'une jeune femme, certains usagers ont
lors jugé bon déplacer la malheureuse sur le quai en intimant l'ordre
de repartir (On s'occupera d'elle aussi bien ici, ,moi j'veux rentrer !!!)
La Controleuse et le conducteur s'interposent et se font molester par
de rares usagers irrascibles qui le menacent des foudres de leur
patronnat !!), Ignoble !!! Dégueulasse  ! et ces gens exigent des services
parfaits, mais voila qu'ils obtiennent ce qu'ils méritent : c'est a dire des services
inexistants mais chers ! Bon sang ! autant il m'est inssuportable d'arriver
en retard a cause de défaut de budget  ! Autant j'adhere et je comprends
les greves et les retards dus aux malaises et incidents aux personnes,
Autant cela me dégooutte de voir que des connards jugent que la sncf
service public indispensable a des millions de gens, leur coute cher !
Et si on arretait le service TER, comment les gens iraient travailler ?
Abondance de bien nuit.... au cerveau, mais surtout au coeur ! 

Si je deviens Aisé ou riche, Je souhaite qu'on vienne m'achever a coup
de batte de base-ball si un jour j(oublie d'ou je viens, surtout pour des
principes purement mercantiles et autres que le respect de ma prpore vie et
celles d'autrui  !

5 commentaires:

Chaminou a dit…

Et c'est dans une société aussi inhumaine et injuste qu'on est sensé-e-s s'intégrer ? Cela fait bien peur, en effet... Ce sont sans doute certains de ces mêmes gens qui vont aller faire des leçons d'humanité et / ou de solidarité (via le travail par exemple), en plus... Vomitif, vraiment. :o{

Little Cat a dit…

On remarque ce comportement tout le monde veut tout toujours plus plus vite, toujours mieux.... Ca craint

David a dit…

@Chaminou !
Ben oui ! Moi, j'me demande ce qui a poussé les gens a l'indifference.

David a dit…

@Little Cat :
C clair ! tout le monde veut toujours plus, plus vite ! Comme ça.
Et pi c'est pas dur de voir avec le coeur, (sans s'oublier soi meme)
toi meme, tu est peu adepte de ces yeux du coeur, si je ne m'abuse ?
;)

Chaminou a dit…

Ce qui a poussé ces gens à l'indifférence ? La lâcheté, un mépris intériorisé envers la différence (ou ce qui est perçu comme un "échec vital" (oui, mouarf...) qu'on ne voudrait surtout pas approcher par peur de la contamination), la survalorisation de sa p'tite vie / son p'tit cocon familial au détriment du reste, l'égocentrisme, quoi... Bref, peut-être un mix de tout ça, non ? :o(

Explicable mais pas tolérable !