vendredi 30 janvier 2009

10 bons films

parmis mes preferes

They live ( Invasion L.A )


La découverte d'une invasion extraterrestre sert
de pretexte à John Carpenter pour nous offrir cette
critique sans appel de la societé américaine.
C'est une série B, mais elle vaut le détour !
Quelques scènes d'anthologie (Malheureusement en V.O non ST) :
- Le précheur
- La révelation
- La transmission TV
Plus que jamais d'actualité, a Revoir !



Into the wild


Quand je suis sorti de la projection de ce film,
j'étais dans un état second : une partie de moi était ici,
mais une autre se situait quelque part entre le film et l'Alaska.
Des paysages magnifiques que tu peux mourrir heureux apres les avoir vus !
Une image incomparable, une bande son magnifique, (ici aussi)
Un voyage assis comme on en fait peu !



Le fabuleux destin d'Amélie Poulain




Un film qu'on ne présente plus !
Je l'ai choisi pour sa poésie, son récit unique
sa lumière si particulière , la musique de Yann Tiersen
et pour bien d'autres choses encore
quelques extraits ici et la.



Kill Bill 1et2


" C'est toi qui veux m'épouser ?"

L'histoire de la vengeance de Beatrix Kiddo envers Bill
et les DIVAS (Deadly Vipers Assasination Squad).
J'ai trouvé l'histoire et la photographie superbe !
quelques bons morceaux de musique aussi!
Extraits ici ici la et la



Le Parfum, Histoire d'un meurtrier



Ce film est vraiment un petit bijou ! tiré du
roman éponyme de Patrick Süsskind, il
rend assez bien l'univers évanescent et éphèmere
de Jean-Baptiste Grenouille !
Vous ne l'avez pas encore vu ! Courrez donc le
louer ! Non mais !



Hero


Films d'arts martiaux chinois certes, mais avec une image
a couper le souffle, la qualité de la photographie et le choix
des ambiances colorées au long des differentes histoires du film
font de cet oeuvre, un film a voir pour le depaysement et les images
Extraits ici et la




Wag the dog (des hommes d'influence)


Le Président est en perte de popularité et les
élections approchent ?! Qu'a cela ne tienne !
une bonne petite guerre, un danger qui menace
Vraiment un grand merci aux gars de la Comm !
Ce film est quelque peu d'actualité
Extrais ici et la !


Le Seigneur des Anneaux


oui, j'ai choisi ce film pour sa photographie,
la manière dont est contée l'histoire,
pour le souci du détail ! Mais aussi
parce que film détonne avec ceux precedemment
produits par ce réalisateur !
Jugez en, il a fait Brain dead et Bad taste avant !
Comme quoi on est jamais enfermes nulle part !



V pour Vendetta



Voici le vrai chef-d'oeuvre des frères
Wachowski, un film fantastique et jouissif,
a mon avis !
Un film qui force a une prise de conscience :
Nous sommes des millions, ils ne sont qu'une poignée !
extraits ici et la

Aucun commentaire: