mardi 6 janvier 2009

BRRRR !


Quartier de la prefecture, lundi matin

Depuis Lundi, Arras et meme, a ce qui semble
tout le nord de l'Europe est sous la neige !
De quoi donner raison aux tristes esprits chagrins
qui disent que dans le le Nord, y fait frooooid !,
les températures frisent le -10 en pleine nuit
et le ciel bleu d'aujourd'hui n'a rien arrangé !
Bien au contraire !
Je ne peux pas m'empecher
d'avoir une pensée pour tout ceux qui passent la nuit dehors !
D'ailleurs ça me rapelle une anecdote vécue le 30 décembre !
Je sortais de chez des amis, en centre-ville,
quand je croise un groupe de 3 SDF, demandaient sans succes
a ce qu'on leur ouvre une entrée,
je leur ait proposés d'appeler le 115 pour eux,
peine perdue, c'était un disque repetant
que toutes les lignes étaient occupées, et ce 4 jours durant !
J'ai donc appelé les pompiers,
qui m'ont orientés vers un numéro,
qui lui meme m'a orienté vers
le petit atre et m'a explique que le
service était fermé pour les fetes !
( ah bon, pourtant dans les médias on dit...)
Au petit atre, pas mieux, ils se sont fait refouler,
(y a pas un arrété prefectoral leur intimant
d'accueillir quiconque en fait la demande ?)
puis finalemant, ont été embarqués pour trouble à l'ordre public,
(une vieille peau sans coeur qui avait appelé la police !)
Merci Sarko !

Aucun commentaire: