mercredi 7 janvier 2009

LA FOLIE


la folie de Redon

Aujourd'hui, un peu avant 14 heures,
alors que je retournais au boulot
J'ai remarqué près de la fontaine Neptune,
une fenetre couverte de petits mots,
étant maladivement curieux,
je m'approche et commence à les lire,
soudain une vieille dame surgit de derriere
sa fenetre comme un diable de sa boite
et me demande : vous aimez ?
je lui réponds que je suis en train de les lire,
elle embraye alors sur la dureté de la vie et
me demande si je peux l'aider
d'un ou deux Euros,
ayant bon coeur, je lui tend une piece.

Elle en profite alors pour me confier ses malheurs,
et ayant toujours bon coeur, je me dis :
"cette dame veut peut etre se confier un peu, écoutons la"
Elle se met a me parler de son mari mort,
de ses enfants ingrats, de son chien écrasé
puis embraye sur ces gens qui lui veulent du mal !
Elle cite des avocats, des juges, des notables,
puis me déclare tout de Go !
François MITTERAND veut ma mort,
c'est lui qui m'a enfermée la, depuis 10 ans !
Ils viennent et me droguent, me piquent !
Vous saviez que Mitterand est toujours président ?
Sarko, c'est lui !!!
Alors la, je me dis :
"Dave, attention, cette femme a toutes les caractéristiques
d'une Psychose Paranoïaque, barre-toi vite fait avec tact ! "
Je lui fait donc remarquer qu'il est 14 heures passées
et que je dois me rendre a mon travail,
elle acquiesse et me demande ou je travaille,
je lui répond, au Conseil Général !
D'un coup, elle devient rouge et affiche un rictus de haine
tandis qu'une soucoupe passe a deux Cm de ma tete,
puis elle brandit une paire de ciseaux et un couteau
et saute (avec une rapidité surprenante pour une vieille dame)
par dessus son bord de fenetre puis se met a me poursuivre
(ben oui, j'ai pas attendu la suite , figurez vous! )
en Hurlant: ASSASSIIN ! MONSTRE ! TUEUR !!!
JE VAIS TE TUER ! MITTERAND !
Je peux vous assurer que jamais je n'ai courru aussi vite
de toute ma vie ! Arrivé au boulot, je telephone a la police
qui me déclare connaitre cette dame et va rapporter
la chose au SAMU et au praticien dont elle depend,
j'apprend que c'est une Paranoïaque placée en
appartement thérapeuthique !
Et que c'est pas la première fois qu'elle menace les passants !

OMG ! Je souhaite à cette dame de se rétablir très vite,
je n'ai pas désiré déposer plainte ( sa place n'est pas en taule ! )

Mais n'empeche, quel flip ! je m'en souviendrais !

4 commentaires:

mélimelo a dit…

Juste un petit mot pour te dire que j'ai essayé une de tes recettes. J'ai essayé la salade et je l'ai bien aimé! ;)

David a dit…

Ah ?! Ca me fait bien plaisir !
et toi, as tu des recettes Made in Canada en reserve ,
toutefois, faut pas croire que je sois du genre a me casser le c... quand je fais la cuisine pour moi meme. C'est surtout quand je reçois mes amis, rien de mieux qu'un bon repas pour mettre tout le monde à l'aise ! non ?
Happy, funny, wealthy, healthy new year 09 !

Little Cat a dit…

boah terrible ton histoire!!

David a dit…

A fond, la peur de ma vie, dommage qu'il n'y ait personne du Guinnes book, j'aurais pu faire homologuer un record de vitesse !