jeudi 12 février 2009

Adieu Maestro ! Adieu


A l'age de 88 ans,
s'est éteint le
Mercredi 11 février 2009
L'un des plus grands
realisateurs de programmes
jeunesse de notre géneration,
J'ai nomme Monsieur
Albert BARILLE !
Ce "Grand Homme"
J'ai eu la chance de le rencontrer
en 1995, non loin des locaux
de Procidis, sa boite de prod'
J'en ai retiré l'impression d'un
érudit, un homme consomme
de sciences et d'arts, j'ai été épaté
par cet homme, qui à mon avis,
à produit et conçu l'une des oeuvres
les plus marquantes de notre temps, la série : des "Il était une fois ..."
dont le dernier opus : Il était une fois... Notre Terre

Qui est une série vraiment engagé humanisme et
développement durable , cette série parle même
de la condition féminine et j'ai été content de voir qu'elle
affirmait une vérité souvent cachée : à savoir que
2/3 des richesses sont produites par des femmes
et que celles ci comptent pour 2/3 des pauvres du monde !!

Dans cette Série, il incite la jeunesse à se mobiliser pour la
défense de Notre Terre et ce pour plusieurs raisons !
dont la préservation
de la faune et de la flore dans lesquels se trouvent les panacées
à de nombreux fléaux ! Les inégalités dans le Genre Humain
Provoqueront des tensions qui seront néfastes au plus grand nombre !
et tant et tant d'autres bonnes raisons que vous connaissez !
Il est urgent d'agir !

Cette série de dessins animés, commencée par
Il était une fois l'homme, avec sa fameuse toccata
de J S Bach, mais si vous comprenez un peu
l'Allemand, je vous invite a regarder le dernier
épisode d'il était une fois l'homme et à dire si
vous ne trouvez pas que c'est encore d'actualité ?



Ah ! Il était une fois l'espace ! De En


Quelle série ! Celle la, c'est ma préférée
avec notre Terre ! C'est peut etre
a cause de cela que je suis si sensible
et porté sur l'espace !

Apres, bien sur :
Il était une fois... La Vie, qu'on ne présente plus !
tenez, le generique en Anglais, pas mal ! ici

Il était une fois ...Les Amériques Fr Es
L'histoire de Amériques, superbe aussi !

Il était une fois... Les Découvreurs De Es Port
Ces gens ont Changé notre Monde !

Il était une fois... Les Explorateurs De Es
extrait

Le cours Magistral

Il était une fois.... notre Terre !
La der des der ! sortie en janvier 2009,
écologiquement engagée: Un extrait en Anglais.

Une série que je vous invite à visionner
ou que vous soyez, surtout
si la preservation de notre Terre est une
de vos priorités !

Certains s'attristent de cette disparition, mais je pense que
à 88 ans avec une vie bie remplie, c'est une belle façon
de quitter ce monde et j'aimerais bien finir comme ça !
enfin, j'suis pas préssé !

Je crois que c'est à nous tous de reprendre le flambeau
et de propager cette idée selon laquelle nous sommes
tous dans le meme bateau ! et aussi; soyez curieux !

Si vous vouelz rendre hommage a cet
homme, je vous invite a laisser un petit message
ici

Et Merci, Mr Barillé !

Aucun commentaire: