dimanche 1 février 2009

On joue ?

Tous les premiers lundis de chaque mois,
L'association LUMONDI propose au Couleur Café,
des jeux du monde en bois !


C'est un initiative d'anciens membres de BEN AN CIRQ
et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix !



Cela rajoute un petit coté festif et convivial à ce café
et quoi de mieux qu'un petit jeu pour mieux se connaitre
et pour partager ?


Y a meme des casse tetes, attention
preparez vous au moins un après midi
si vous desirez en résoudre un, car ils sont vraiment
ardus !



Un petit Mastermind ?
y a meme la version en Acajou !


Et la, un jeu d'awalé, celebre jeu africain !



Moi, j'ai joué à ça avec la barmaid et un autre client,
voyageur de commerce, que je n'ai jamais vu et que je
ne reverrai p etre jamais mais que je salue au passage !

C'est un jeu ou on a le droit a 10 lancers de dès,
le résultat dechaque tirage de dès donne le chiffre a enregistrer.
une fois les 10 tirages effectués, on additionne
les chiffres restants et c'est celui aui obtient
le plus petit nombre qui gagne !
Mon voisin à fait 23 (12+11), j'ai fait respectivement
19 et 17 (oui, j'ai essayé tout seul avant)
mais c'est notre madelon qui a gagné avec un joli 7 !

après, je me serais bien joint a cette partie d'obtacles
mais j'avais d'autres choses à faire....

2 commentaires:

Little Cat a dit…

Ah ouais le Mastermind!!! Le jeu qui date des années 80! Je ne me souviens meme plus des règles!!!

David a dit…

et moi donc ! C'est bien loin tout ça !