vendredi 6 février 2009

Sur Douai

Hier, j'étais chez les "Vint'd'osier" pour déposer un Cv dans une librairie,
J'aimerais bien y travailler mais enfin, on verra bien !
Il en sera comme il est écrit ci dessous :


"Gloire au vainqueur !

A part ça, Douai est une jolie petite ville
à l'architecture riche qui par certains cotés,
fait un peu penser à l'Allemagne, la Belgique et la Hollande.
Cela est surement du a la forte influence Flamande
qu'on connu les régions du Nord de l'Europe, source ici et la

Sur Douai, on peu passer en un instant du Moderne

Comme le gros cube du Palais de Justice
pourtant bati dans un style plus classique


au style Médieval via la renaissance !




Le Beffroi de Douai, unique !

Comme tous les autres Beffrois
de la Région, il a un style qui lui est propre !



Il y a de nombreuses statues et ouvrages d'art




Et des parcs et des chemins ou flâner un moment


Douai ? Une ville pleine de variétés !

Et encore, j'oublie, les Gayants, géants de Douai
et je ne cite pas les musés, expositions diverses
etc... Je n'aurais jamais assez de place !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C´est une belle ville:)

David a dit…

Ah ça oui ! J'en ai parlé parce que ça faisair 4/5 ans que j'y avais pas mis les pieds.