samedi 28 mars 2009

Shut your Bulbs off*

* Eteignez vos Lampes !



Ce soir, de 20h00 a 21h30,
on invite tous et toutes à éteindre son éclairage
et ses appareils en veille !
En esperant que cela en incite plus d'un
a un changement d'habitudes :
trier ses déchets ; utiliser le vélo et les transports urbains
plutot que la voiture ;
ne pas jeter n'importe quoi, n'importe où ;
privilegier l'agriculture locale et bio
( de moins en moins chers en France,
sauf dans les supermarchés...)
qui consomme moins de CO2, preserve la biodiversité
et n'empoisonne ni les gens, ni les eaux.
( je dirais meme plus que ça a bien meilleur gout !) ;
acheter et faire acheter responsable,
se questionner sur sa consommation :
En ais-je vraiment besoin ? Pour communiquer ?
pour m'instruire ? Me divertir,
Pour mon travail, pour me nourrir sainement ?
Me soigner ?



Y a urgence ! Car il a fallu a notre planète
5 milliards d'années d'activité géologique et biologique
pour créer les conditions que nous connaissons, et l'Homme,
ce jeune blanc-bec d'a peine trois millions d'années est en train
de tout dilapider en 50 millions de fois moins de temps au nom
d'une croissance irraisonnée qui l'asservit plus qu'il ne le sert !







Y a encore un sacré boulot, Car dans la tete de beaucoup
reduire et changer sa consommation, c'est se priver et
etre dans l'inconfort, alors qu'il n'en est rien !
L'ampleur des économies que l'on peut réaliser,
la qualité de vie obtenue finissent par rejaillir sur soi
et c'est la IMHO, le vrai confort pour tous !



- Qu'as tu de plus que moi ?
- Rien, je Chuche moins, c'est tout !

Axel Bauer - éteins la lumière