samedi 4 avril 2009

En regardant l'eau couler...

L'eau ... précieuse entre toutes !
On pârle de sous-alimentation
mais bientôt, croyez moi,
on parlera de sous-hydratation !

Ce qui ce prépare c'est un peu comme çà :







Pourtant, me direz vous, l'eau, on baigne dedans, on la boit
, on la respire, et je rajouterais qu'on en sue par tous les pores
de notre peau !
Mais voila ! c'est notre point faible !
Si on peut survivre a une semaine sans nourriture,
on ne peut pas la passer sans eau !

Et encore ! il faut qu'elle soit potable !
Seulement 0,3% des eaux présentes
à la surface de la Terre sont consommables
par les Hommes, c'es bien peu comparé a l'immensité
des océans qui eux couvrent 2/3 de la planète
Et si vis a vis de bon nombres de choses,
nous sommes parfaitement étanches,
pour l'eau, nous sommes de vraies passoires
et pas dans l'bon sens !, sans les 1,5 litres
que notre boisson et notre alimentation
nous apportent quotidiennement,
je ne donne pas cher de votre peau, qui que vous soyez...
et le problème ne s'arrete pas à ce que nous mangeons ,
(il faut l'arroser, l'abreuver ) et ça sans parler de tout le reste !
C'est en pensant à l'eau et a ses propriétés uniques et fabuleuses
que j'ai ouvert un blog sur les mystères de l'univers
J'y publie enfin mon billet sur l'eau, en Quatre Parties :
(une par semaine !)
1 - Propriétés physico-chimiques de l'eau
2 - Un cycle sans fin sans qui c'est la fin !
3 - H2O, l'élixir de vie
4 - Le roman noir de l'or bleu

Ah si !
Si en lisant le tout dernier article sur le miracle
de l'eau, vous désirez réagir
inutile de faire une grève de la soif,
le temps que la communauté réagisse,
vous serez mort et vous le serez bien !

2 commentaires:

Cerises et Fraises a dit…

Interessant,cette histoire de l´eau. A lire, donc!

David a dit…

Merci, merci :)
ce sera ici d'ici lundi matin !