dimanche 12 avril 2009

Elles ont osé dire NON !

J'ai lu dans l'édition de la Voix du Nord d'aujourd'hui l'histoire
de Samade, une de ces Femmes-courage au regard profond
a qui la vie n'a pas fait de cadeau , Je vous invite a
lire son histoire qui m'a profondement touché !

Contrainte par son pere au mariage avec un "Homme" de 50 ans,
la belle Samade refuse et tiens tete a sa famille, mais la cousin éconduit
la frappe violemment et la "déshonnore" (le journal n'en dit pas plus
mais moi je ne sais que trop bien ce que cela veut dire : Rhâââââ !
Lors d'un viol, la Femme est TOUJOURS fautive la bas (sauf si elle en meurt) !
et pour celles a qui ça arrive, il n'y a que trois options :
La peine de mort, se marrier avec son violeur, vivre comme une paria !)
Bon j'arette la ! ça va me gacher mon dimanche !
Pauv' Muhammad, comme il doit pleurer ( Ou rire, il vaut mieux d'ailleurs)

Pour Samade et pour toutes les fleurs d'orient
que l'on Froisse et que l'on fane prématurement
Je dis : Barakatoullah fii 'antoum ! La RHaouf, An Nissa ! Qul LAAAM !
La Fawzan fil Moujrimoun ! *

Un lien pour agir, se renseigner, s'informer

*Benedictions sur vous ! Femmes n'ayez pas peur ! Dites NOOON !
les criminels ne reussissent pas !
(enfin, si j'me suis pas trompé, je suis pas expert en Arabe ! )

2 commentaires:

Little Cat a dit…

ouais ca me fait penser un peu aux cerfs volants de Kaboul qui m'a profondément émue et ou le fait d'être femme est une malédiction. Et où les femmes devaient s'estimer bien heureuse que quelqu'un ait bien voulu les marier... par pitié. ce genre d'attitude me révulse!!!!!

David a dit…

Pareillement !