dimanche 12 avril 2009

De la BD pour changer

Joan Sfar, vous connaissez ?
Moi j'adore ce qu'il fait ce drole
de monsieur !
C'est l'auteur d'un bestiaire
fantastique et onirique
souvent impertinent, parfois
enfantin mais sans jamais
verser dans la mievrerie
et le manichéîsme.



C'est l'auteur de entre autres
le chat du Rabbin, ( d'ou la photo)
petit et grand vampire, d'une
adaptation en bédé du Petit Prince de St Ex,( reussie,
je trouve) et de tout un tas de recueils et de carnets
de croquis et de dessins
tous aussi droles
et plein d'esprit avec un scénario
et des dialogues super !









Je voudrais parler de Petit vampire
dans lequel il beaucoup mis de lui meme
et il ne s'en cache pas ! (Michel, l'ami
de petit vampire est orphelin et vit chez ses
grand parents, il est juif comme l'auteur.)

J'adore les histoires et les dialogues
de cette série d'albums qui peut
etre apprécié par petits et grands
Morceaux choisis :
"Petit vampire : Mes parents,
c'est des morts-vivants !
Michel : Ben moi c'est des morts-mo
rts" etc ...

Fantômate : Mon flair me dit que ce qui arrive vient d'un autre monde !
P.V : Ben, c'est des fantomes comme nous !
F : Non ! je veux dire, ça vient d'ailleurs !


Cette bd à fait l'objet d'une adaptation
en dessin animé très réussie dont vous pouvez
visionner quelques épisodes ici







D'ailleurs, la série d'albums le chat du rabbin,
va fairel'objet d'une adapation
en dessin animé ! source
et site de l'auteur ici !





Allez, si vous avez des idées noires
ou du vague a l'ame, chassez donc
tous cela en allant feuilleter un de ses
nombreux albums, y en a forcement
un qui vous plaira!

3 commentaires:

Little Cat a dit…

oula ca m'a l'air bien interessant tout ca!!!

David a dit…

Ouais, dessin, narration, perso j'aime beaucoup !

Cerises et Fraises a dit…

J´aime beaucoup le chat du rabin (toi aussi Cat, n´est ce pas? :-)).