dimanche 24 mai 2009

Cox attacks

Horreur ! Y a des pucerons sur ma sauge ...
ces petits moustiques des vegetaux qui
pompent goulument la seve des plantes
que l'on pompone ! Non mais, si je soigne
ma verdure, ce n'est pas pour les insectes !
Faut trouver une solution et pas question
d'utiliser des insecticides vu que ces plantes sont
destinées a etre consommées !
Que fait pour moderer leurs ardeurs a ces
vampires assoiffés de sève et de nectar ?

Je suis donc allé a la campagne et j'ai ramené :
Leur pire cauchemard ! la jolie Miss Coccinelle
et le moins aimé mais néanmoins vorace
sieur pince-oreilles, j'ai installé ce petit monde
sur ma sauge et depuis quelques jours, ils font
regner l'ordre et la justice sur mon petit balcon !

Heureusement, car j'aurais été obligé de jeter ma sauge
pour proteger les autres plants de la voracité de ces
bestioles !

Aucun commentaire: