dimanche 31 mai 2009

Quand c'est non....

allez, je vous invite a regarder un petit film
avec Clara Morgane qui reçoit un plombier
pou une fuite, la pression monte ...

Comment ça gros dégueulasse ?!
hey ! c'est pour la bonne cause !
c'est contre le viol, voyez plutot !
Sujet x fortement conseillé a tout public !

Commanditée par le CFCV, cette campagne
intellignte et sensée se veut une
"prise de conscience et un cri d'alarme " !

une femme sur 6 serait victime d'agressions
a caractère sexuel et le plus terrible, c'est le
cliché qu'a notre société sur ce genre de crime
Y en a toujours un (ou une, c'est pas exclu) pour dire :
Oui, mais t'as vu comment elles sont habillées les
jeunes de maintenant ... ou bien : des fois,
y a de ces garces, ce qui sous entend une certaine
culpabilité de la victime

et puis, il y a ceux que la campagne choque ...

moi, j'trouve pas:
Par ce qu'implique l'image de Clara Morgane
et ce qu'elle représente, par le traitement
faussement léger du sujet et les images evocatrices,
par le slogan style SMS, cette campagne
va directement au coeur du probleme et cherche
à atteindre le plus grand nombre .

Visionnage et Buzz fortement recommandé !

2 commentaires:

alex a dit…

Je suis bien d'accord sur l'idée par contre que le corps d'une femme n'appartient à personne, même avec une tenue provocante ou une vie sexuelle très active.

David a dit…

ah oui, Carrement !
je comprends ton point de vue.