lundi 25 mai 2009

Television Interdite !

J'ai asssté a une emission sur Arte, qui proposait
a diverses personnes de se passer de télévision
pendant un mois ! Les reactions des gens parfois
horrfiés m'ont beaucoup amusé !

J'ai tenté l'expérience pendant un an et demi,
et je vous assure que ça ne m'a pas manqué !
J'ai réalisé l'importance démesurée que nous
donnons a cette boite a malice !




On lui confie notre temps-libre et les tetes de
nos enfants, elle fait la conversation a notre place
et peut briser un couple ou jouer le role de sparadrap
(ce qui n'es guère mieux) ! On prette plus de crédit
a ses propos, qu'a ce que nos proches nous disent, elle
pense ( souvent mal ) a notre place !

on en vient meme a preferer ce qu'elle nous montre
a ce que nos yeux voient ! Elle dit etre notre amie
mais cherche toujours a nous fourguer quelque camelote
qu'elle vantera avec tout le boniment d'un camelot !

et pourtant, je ne me suis pas ennuyé, j'ai multiplié
les sorties et le contacts humains, je sors plus
et ait auguementé la fréquence et la durée de
mes promenades, et puis avis aux célibataire,
c'est une bonne idée de plan drague ! ( je confirme,
ça intriguait les Arrageoises, un bon moyen de lier
conversation ) !

allez, tentez donc l'experience et prettez votre poste
ou enterrez le ! Vous verrez, ça sera bien !
Vous aurez les idées plus claires et constructives,
et vous reparlerez a vos proches, vous irez assister
aux concerts gratuis et unplugged que donne Dame nature
tous les jours ! Essayez ! quand vous la récupererez,
vous saurez l'apprecier a sa juste valeur et la mettrez
a une place qu'elle n'aurait jamais du quitter !

Par contre, ne comptez pas sur moi pour me passer du Net !
Non mais !
-------------------------------------
Tryo - Sortez les poubelles !
---------------------------

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
David a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Abd al Malik a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
David a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.