dimanche 26 juillet 2009

BUTTERFLY ATTACK

Il est pas Meugnon, Cui la ? C'est un Inachis io ou paon du jour !
ses "yeux" du bas sont d'un bleu étincelant ! visible de loin !



D'ailleurs, il y avait aussi quelques spécimens tout bleus,
de l'espece Polyommatus icarus (L'azuré commun)
. tres vifs et méfiants, je n'ai pas pu le mettre en boite
(dommage, il etait Maaaagnifique ! )



Enfin, c'est pas tout ça ! depuis quelques jours,
la ville est infestée de papillons ! une vraie epidémie !
surtout des Vulcains et de rares piérides du chou,
(tout blanc creme)




Un début d'explication peut etre donné par le fait que
la municipalité a fait couper des arbres ( morts ou malades)
cet hiver.
Les terrains laisses en friche se sont remplis d'orties
qui est le repas des chenilles de ces especes, et voila !
(enfin, c'est ma théorie) !


cela m'a inquiété, car je me souviens de la brulure
que m'ont infligés tres jeune, des "processionnaires"
vous savez, ces chenilles poilues qui avancesnt en colonnes
a faire palir d'envie un Clausevitz ou un bonaparte !
ben n'y touchez pas ! sinon ..... aie ! oulalalalala !
Et si vous doutez du nombre ! voici une vidéo !
faites pas attention aux commentaires , héhé !

------------------------------------------------
----------------------------------------------

Aucun commentaire: