lundi 21 septembre 2009

Prenons la citadelle Part 2

Quel superbe Week end ! Beau et ensoleillé !
Je suis retourné Vendredi et diamnche a la
Citadelle ou j'y suis allé avec Tortue Géniale
et deux musiciens et un peintre (chacun a amené
ses instruments :D )



autant vous dire qu'on y a passé l'apres midi !





Nous avons tout d'abord mangé un bon repas
assez bien arrosé (oui j'ai rencontré "alain Bon bar" )
dans cet endroit ci dessous



Apres s'en est suivi une discussion animée et fort
interessante sur ce que nous pouvions faire pour que
cet espace magnifique et sauvage soit valorisé !
entrecoupée de musique et de rires ! et puis sur nos
destins respectifs : Il est ressorti de nos conversation
que notre ville se vide de ses créatifs qu'elle méprise,
tous a part tortue géniale, avons le projet de nous expatrier
moi en Belgique ou en Irlande, Mr flute (un gars possede
une impresionnante collection de flutes avec lesquelles
il vous met en transe!) projette d'aller au pays de galles
notre grateux de service compte partir pour le Mexique
(il adooore la caliente hispano) et notre Michel Ange Atrébate
projete d'aller en Italie !


Nous sommes revenus ensuite dans la partie connue du
grand public, le chemin des douves de la citadelle !

L'ancien espace militaire peut parfaitement etre
rehabilité ! il existe déja des strutures laissées
a l'abandon ! que l'on peut transformer en abri
pour randonneurs et cabane pour les naturalistes
car ce lieu regorge de vie ! partout partout partout !
des lapins, des biches, des oiseaux d'especes diverses !
nous nous sommes promis de garder un contact
et de nous tenir au courant regulierement !


C'est vraiment un espace magnifique que
je vous propose de visiter
(en respectant l'environnement, bien sur ! )



Pour ma part j'ai apprécié ce w end et j'espere que
les assos culturelles arrageoises auront gain de cause



Je dis cela, car pour moi aussi, une page se tourne, tout
est sur le point de changer radicalement
et j'espere vraiment que la vie me fera une jolie
fleur tant au niveau professionnel que relationel
et sentimental ! Qui sait ?
Car entre autres, une petite troupe se forme
et on m'a proposé de les rejoindre en tant que parolier
et metteur en scene, et de vadrouiller
dans toute l'europe avec eux ! Ma vie y sera certes
précaire mais un peu mieux et plus riante qu'ici !
Ensuite, D'autres options s'ouvrent a moi, mais
j'avoue que cette eventualité de vivre en semi-nomade
me plait et me fait rever ! Qui sait ? si mes plans
Belges, Deutsch et Irish echouent, je repondrai
a leur offre ? J'ai 4 mois pour me décider !
Il est vrai que ma vie pourrait etre précaire,
mais pas plus que mantenant et suremant
plus riante et ouverte !
Car n'ayons pas peur des mots, j'an ai assez
de trimer et de galerer pour des gens hautains, je
prefere galerer pour moi !
cette vie me donne envie de vomir !
la mentalité de ce patelin aussi !

Aucun commentaire: