mercredi 23 septembre 2009

Souvenirs Insolites 05

Fonction Comique !

Police !
Je sortais, il y plus de 10 ans, de chez des amis
quand des policiers m'interpellent ( ils verifiaient l'identité
de tous ceux qui sortaient de l'immeuble ou j'était car
la résidait un trafiquant !) . Apres m'avoir demandé
si je n'avais rien d'illegal ou de dangereux sur moi,
ils vérifient mon identité et procedent a une palpation.
L'agent tombe sur mon paquet de mouchoirs dans lequel
était des craies d'art conté qu'il prit au toucher
pour des barettes de résine de Cannabis !
Il se met a me regarder d'un air narquois et me dit :
- bien sur,et ça c'est un remede pour la toux, monsieur ?
puis se tournant vers ses collegues tout en soupesant
le paquet incriminé, dit :
- Bonne pioche, ca doit faire dans les 1000 Francs ! (152 €)
puis se retourne vers moi et déclare
- alors ? c'est quoi Du libanais ? du Marocain on est allé fumer des
tulipes chez les flams ?
Et ce faisant, il deverse le contenu de mon paquet de mouchoirs
sur le capot ! Au vu des craies conté,
ses collegues éclatent de rire !
C'est qu'ils n'en pouvaient plus les pandores,
l'un d'eux saisit meme une craie et dit :
- Ca doit etre du libanais rouge !
l'autre collegue renchérit en disant :
- et la, regarde, de l'Afghan Yellow !
Bien sur, lavé de tout soupçon, j'ai pu repartir libre et élargi !
Mais quel fliiiip !

Un officier d'état civil trop zélé !
Peu apres 2002, je refais ma carte d'identité et a cet effet,
je me présente muni des pièces necessaires pour le renouvellement,
Mon tour arrive et je produis mes pieces et ma demande !
L'officier m'oppose un refus, car il dit :
- vous etes de Pere inconnu, qu'est ce qui me prouve
que vous etes français ? ! Je proteste, lui demandant
assez sechement si j'avais l'air ou l'accent etranger !?
Elle me déclare que je pourrais etre un "Allogène caché"
et que je risque une expulsion, qu'il me faut faire
la preuve de la Nationalité de mon paternel, auquel cas,
elle transmettra a la prefecture qui décidera des suites
judiciaires et m'informe qu'elle va me dénoncer
pour faux et usage de faux !
La je me mets a l'engueuler assez copieusement !
- Non mais elle va bien dans sa tete celle la ! eh co..asse ! "

Attiré par le raffut, le responsable de l'état civil demande quoi :
Elle déclare:
- je viens de surprendre une tentative de faux en état civil
monsieur !
je proteste en hurlant ! :
- Est ce parce que je suis de pere inconnu que je risque d'etre
déchu de ma nationalité ? j'ai mon extrait de naissance
ici, dans cette ville et je vous somme de vérifier ! Fasciste ! T'est pas
contente que Le pen se soit fait rétamer hein ? Je me plaindrais !

Le responsable m'invite a me calmer
tandis qu'il vérifie mes dires et me laisse, encadré de deux policiers
tandis que l'autre p...asse en rajoute une couche avec un
sourrire mauvais:
- vous avez une tete de slave vous savez ! on les reconnait
les gens comme vous ! tous les memes ! "
Je lui rétorque qu'elle ne perd rien pour attendre ! et pour cause,
le reponsable arrive a grand pas ! furieux ! il dit a la Dame : VOUS
DANS MON BUREAU, TT DE SUITE ! puis se tournant vers moi !
me déclare en me désignant un collegue, monsieur va acceder
a votre demande, toutes nos excuses, nous allons prendre
les mesures qui s'imposent, pardonnez nous s'il vous plait!
Deux semaines plus tard, une lettre d'excuses du maire
m'informe que l'incriminée a été mise a pied 6 mois !
satisfait de la sanction, je ne donne pas suite !

N'empeche, imaginez ce qui ce passerait avec ces gens la
au pouvoir !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore !!! Je suis désolée si je suis maladroite mais ici encore, avec l'employée zélée qui soupçonne votre air "pas français mais slave à coup sur" je n'ai pu m'empêcher de rire (ça m'a manqué),

J'imagine que l'instant n'était pas drôle pour vous mais que près de 10 ans après, c'est drôle non ?