mardi 13 octobre 2009

Moeskroen

Mouscron ! petite ville de Belgique wallone, a l'hotel de ville neo gothique,
J'y étais hier matin pour un test a l'embauche ! ça s'est tre bien passé et
j'attends les resultats avec impatience !

C'est aussi la ville d'un certain Marcel De Keukeleire, connu pour ses
compos qui ont eu un grand succes ( bon " la danse des canards" c'est
pas une reference ! mais je veux bien des royalties ! ), ici ont été produit
aussi d'autres succes kitschou a mort comme le fameux "Born to be alive"

Mais ce qui a retenu le plus mon attention, c'est la date de fondation de la
ville qui eveille en l'Angliciste que je suis un écho qui me dis tout bas
" reviens-y" : 1066 !

Ben oui ! il s'en est passé des choses chez nos amis anglais cette année la !
Guillaume le conquérant, la bataille de Hastings, et la fameuse tapisserie
de bayeux ou apparait meme une comète qu'on soupçonne
d'etre celle de Halley !

Mouscron (Moeskroen) proviendrait de "Moscheron", issu du germanique
"Muska" qui signifierait petite terre humide !

Non mais, j'espere avoir une bonne réponse !
décidement, j'aime la Belgique ! quels gens interessants !

Aucun commentaire: