dimanche 1 novembre 2009

Ma Religion...

Pour situer, cela s'était passé tôt le matin, avant
la réunion du FN à Arras.
On peut le prendre comme un coup de gueule
contre tous les extremismes, d'où qu'ils viennent,
à vous d'apprécier....

Ce matin , un groupe de co...... étaient réunis place des Héros,
vantant par leur port indigne des couleurs du drapeau tricolore
La superiorité de leur dogme et la necessité d'une europe blanche,
Fasciste et Catholique, axée sur une xénophobie paranoïaque et
une misogynie digne des Mollahs les plus indignes de ce titre !

Un de ces vieux c..., alors que je désapprouvais s'approche de moi
et me dit ! ..............................................! Quelle est ta croyance ?

Je lui ait répondu : Ma religion, c'est l'Amour, L'amour de l'autre,
quel qu'il soit ! L'amour et le respect des pensées qui ne sont pas
miennes ! Cet amour passe par la comprehension, car comprendre
l'autre permet d'acceder a sa connaissance des choses et si tu as
acces a la connaissance des choses de l'autre, alors ses idées,
meme pour choquantes qu'elles te soient te deviennent
intelligibles, et tu comprends ce qui l'a amené a ça !

Des lors que tu comprends, ton coeur se calme et tu te dis :
Il n'y a que la douceur et l'amour qui puissent venir a bout
de cela, car il est des pierres qui se fendent et laissent couler
des ruisseaux de larmes ! et il y a trop de revoltés qui
ont juste besoin d'un peu de douceur et de considération
pour calmer leur âme !

Sur ce, mon drôle me dit : entre autres insultes de bas étage
sur ma vie, mes opinions politiques et mes frequentations
multicolores et multiclasses, (à défaut d'etre multi culturelles)
ainsi que sur ma présumée inculture : ................................

Je lui répondit, Celui la qui se laisse abuser par le faux
semblant de la haine, devient le sujet et le suppot inexcusable
des méchants de la Terre, Si tu trouves des méchants
devant toi sache qu'ils sont partout, et que tout comme
l'air vicié se mélange a l'air pur, tout comme l'ivraie
se mele au bon grain, comme de meme l'air pur te deviendrait
vite vicié en vase clos, pareille chose arrivera a ton esprit
si tu reste dans ton jus,

......

tu as la chance de vivre dans un pays ou tu peux
voir des gens bien de toutes origines qui ont cru en notre devise !
et qui à leur manière, malgré les heurts, malgré les difficultées
et le qu'en dira t'on perseverent et croient au bonheur pour eux,
ou au moins pour leurs enfants !

..........

alors, si tu te crois supérieur à autrui parce que tu
crois telle chose, laisse moi, compatriote, t'entonner
un chant que tu connais depuis ta tendre enfance et
qui te personnifie bien ainsi que ceux parmis ceux que
tu incrimines :
Allouette, gentille Allouette ! Allouette je te plumerai !
et apres que tu sois bien plumé, tu payeras à la place
de ceux qui t'on séduit , ces criminels qui sont bien
trop délicats pour supporter le fouet à ta place !

(...)
Les ........., viennent du fait que je ne désire pas reproduire
le discours classique de ce genre de militant, et que
je désire par la même, en fait pousser un coup de
gueule contre tous les extremistes

Aucun commentaire: