mardi 1 décembre 2009

Sunset in Belgium !

Ce w end, j'ai profite qu'un camarade me
propose de l'accompagner pour aller
chez nos amis Belges !

Le copain en question devait acheter du Tabac
et des produits asiatiques (grave pas cher la bas ! )
et se promener!
















1ere étape Mouscron ! une jolie petite ville animée et vivante !
Nous avons mangé a ce que je nomme la maison rouge,
une patisserie creperie pres de la Kleinestraat, excellent et pas
cher !












En plus, il y avait un mur a rébus ! des tas de panneaux
faits main !
















Pas mal hein ? Et original, belle maniere d'embellir
un chantier !


d'ailleurs tous ces rébus
ont un point commun !
Lequel ?










Ensuite, vers 16 Heures, destination Tournai !
On devait aller y voir une expo, mais on s'est
trompés de date ! Alors on a flanné dans le
centre ville !

Il y avait des couleurs superbes lors du coucher
de soleil !

Ca a commencé par de belles teintes pastel, avec des nuages
passant par toutes les nuances du saumon au rosé et un Ciel
d'un bleu variable nuancé d'Orange et d'Amethyste.
















Ensuite l'horizon est devenu franchement orange avec des
bandes de nuages rosés sur un fond Violet !
















Puis le ciel a fini par devenir franchement Amethyste !
















Voila, malheureusement, je suis tombé a cours
de batteries pour le bouquet final ! Un ciel entierement
Violet au dessus d'un hotel de ville illuminé comme un sapin
de Noel !

C'est quand que je pourrais y vivre ? je me sens si bien
dans ma peau quand je vais la bas ! Qd tu prends une photo,
les voitures s'arrettent, les gens te respectent ! du rarement vu
en France, qui se dirait en voyant un gars photographier l'hotel
de ville, c un touriste, laison le faire sa photo ! Hein qui donc ?

ö Belgique, je t'aime  ! je me reconnais plus en toi,
dans tes contradictions et tes accords qu'en mon propre pays !
Belgium Forever ! Un jour, je serais citoyen de sa Majesté
Le roi des Belges ! et j'entends le meriter !

2 commentaires:

Little Cat a dit…

Espèce de gourmand va! (rébu) ca tombe bien, moi aussi !!!

David a dit…

ben ouais ! mordre la vie a pleine dents, sans en laisser quelques unes si possible !