vendredi 19 février 2010

Histoires insolites 08

Anniversaires ! 

C'est bon ton sirop !
j'étais enfant et mes parents avaient invité du monde pour
mon anniversaire ! Ils transvasaient dans des petites bouteilles
le contenu d'une Jarre de vin de noix dont ils voulaient regaler
les invités ! Curieux comme je le suis toujours, je me mets en devoir
de goutter ce breuvage qui m'a fort plu ! la preuve :
j'étais completement noir.

BOUM ! 
Un jour, j'ai eu comme cadeau une panoplie de petit chimiste !
Que j'étais content ! que ça me plaisait tout ça !
Mais mes parents ont vite déchanté quand un mois plus tard
une flamme blanc violet d'un metre de haut a furieusement jailli dans le jardin !
J'avais subtilisé un peu (beaucoup) du permanganate de potassium (KMnO4)
(jolie couleur violette) que mes vieux utilisaient pour les bains de pieds
et me mit en devoir de le mélanger le tas consequent (5 grammes !)
a du Glycérol ! la réaction fut tres violente  !
(La boite de conserve a TOTALEMENT Fondu !)
voir le resultat sur Youtube

Aucun commentaire: