vendredi 5 février 2010

Taï chi forever !!!!




















Si, comme moi, vous etes un perpetuel angoissé
hyper-empathique, alors ce qui suit est  bon pour vous !

Le taî chi chuan style Yang, la forme de taî-chi la plus pratiquée
en Occident ! wiki vous en dira plus sur le sujet que moi.

Le Taî chi me plait car il est non-violent et que meme la
section "combat" de l'enseignement utilise la force de
l'adversaire, ainsi, ce n'est point vous qui faites du mal
a l'agresseur, c'est l'agresseur qui se fait du tort à lui meme !

Comment ça marche ? Eh bien, je me suis documenté sur le sujet
et j'ai remarqué que cette discipline se basait sur la biomécanique

En général, les mouvements de la forme du style Yang font appel
a des gestes circulaires qui permettent de rendre tangentielles les
forces externes appliquées sur le corps, d'autre part "l'enracinement"
c'est à dire la position de vos pieds et primordiale " le pied donne
le coup, la hanche transmet, la main dirige"

Bon, je n'aurais pas l'impudence de me substituer a des gens
qui ont des dizaines d'années d'expérience sur le sujet !
Mais, si vous etes interessés, faites donc un tour sur les
videos ci dessous et renseignez vous sur un bon club dans votre
bled ! vous ne le regretterez pas ! C'est le meilleur des calmants
que je connaisse et c'est trèèèès euphorisant!

Liens video :
1ere partie : La Terre
2eme partie : Le ciel
3eme partie : l'Homme

Aucun commentaire: