mardi 23 novembre 2010

La route de la soie !

A Lille au Tri postal, tout près de la gare Lille Flandres
se tient une exposition organisée par la laatchi gallerie,
intitulée, The Silk road,.nous passâmmes la voir
il y a peu de temps.
Waaaa ! 

Pamis nos pérégrinations, nous vimes :













Un chat en col Mao !  Ben oui, en Chinois, Mao
signifie le chat ! Epattant hein ?












Des hommes celebres plus vrais que nature
rabaissés pa le 3eme age













Un parreterre de fantômes














La vie de tous les jours qui voile les femmes












Une tete de cendres d'encens, récupérés dans les temple bouddhistes

















Le symbole du gaspillage !













Des monuments en papier maché et vache qui rit

mais aussi des mannequins lascifs et tout en jambes, formes
et bas résilles evoquant les femmes de la rue arabes,
enfin telles que les bien pensant les voient !
Un rummycube so British, des pecheurs
Chinois moulés et pendus par les pieds.

Si vous passez sur Lille, allez la voir cette expo,
elle vaut le déplacement !

Pour ma part, je fus grandement impressionné,
C'est une expo qui dérange, remue, ne laisse pas
indiferent !

3 commentaires:

Chaminou a dit…

Je m'en méfiais pas mal, comme tout ce qui est estampillé culture 2000, 3000 ou machin à Lille mais bon, pourquoi pas ?

David a dit…

ben c'était vraiment pas mal ! rien a voir avec Bombaysers et lille 2004 ! On perçoit clairement un regard tres critique derriere les oeuvres exposées ! Surtout le Chat en costume Mao qui annonce la couleur ! Il y a aussi ces burqua-conso (en fait des femmes voilées dont le visage est remplacé par un ustentile de cuisine) et ces "femmes vues par la rue" ou l'on voit juste des formes evocatrices des formes feminines en attributs coquins, comme si, pour la rue la femme était juste un objet de désir ou de regard, cela m'a fait penser a ton dernier post, d'ailleurs !

bref, si tu passes sur Lille, Chaminou, c'est une bonne expo a voir : elle fait reflechir !

Chaminou a dit…

J'y habite, (j'ai quitté Arras en 2000, ouf !) et en tant que féministe et féliniste, je sens que ça va me parler ! :o) D'ailleurs j'ai cru voir que cette expo était accessible le 25 Décembre, et ça, c'est une idée pour pouvoir la voir en paix !