mardi 13 janvier 2009

Il était une fois notre Terre


Voici depuis le 5 Janvier sur Gulli le soir
et France3 le matin, la toute derniere saison des
"il était une fois..." :
Il était une fois notre Terre ! Vidéo ici




Je connais cette série depuis que je suis
tout petit, et mon enfance a été bercée par
il était une fois l'homme, l'espace et la vie
dont le profond message humaniste m'a impregné !
C'est cette série qui à renforcé ma curiosité
et m'a donné le gout des sciences et du savoir.
J'ai été agréablement surpris de voir que le dernier opus
était diffusé en ce moment !

Après plus de 80 heurs de programmes et plus de
1 200 000 ventes rien que pour les DVD
,30 ans apres la diffusion de "l'Homme.",
le tout agrémenté de nombreux prix.
voila que Maestro et cie débarquent
sur nos petits écrans pour nous
sensibiliser à la défense de l'environnement.

Il était une fois notre Terre
A voir, seul ou en famille, ou pour se sensibiliser
au developpement soutenable !

J'ai fureté sur Youtube pour trouver des
versions étrangères de la série, il y a
la version Anglaise de "la Vie", Once upon a time Life
qui n'est pas mal,

Mais ce qui a retenu mon attention, c'est le génerique
Allemand de "l'homme", Es war einmal der Mensch
dont je trouve les paroles magnifiques
(elles résument l'esprit de la série)
et qui est interprétée par un certain Üdo Jürgens
qui a l'air d'etre quelque-peu connu outre-Rhin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

En voilà une belle initiative ! Et puis, les animations de ce genre (instructives ?) sont si rares de nos jours...

David a dit…

En effet, de plus cette série est la seule a ma connaissance qui
ait toujours tenu le meme propos : nous devons vivre ensemble, alors autant trouver terrain d'entente