mercredi 10 juin 2009

NoOoOn ! J'veux pas rentreEeEeEer !

A Lille, y a ceux qui faisaient la queue au quai 8



Moi j'ai preféré prendre le train qui stationnait
au quai 8 3/4



Direction Tournai (Doornick), une ville du royaume de
Belgique chargée d'histoire et de patrimoine




rien que la gare et le parc qui m'ont fait penser
au chateau de Moulinsart dans les bd de Hergé




Bon, je n'ai pas perdu de vue ce pourquoi j'étais venu !
et comme la rue était remplie de boites d'intérim,
j'en ai profité pour prendre contact ! Bon pretexte pour
y retourner, car la plupart d'entre elles n'acceptent les
inscriptions qu'a des jours bien définis, niark, niark !




Après ce fut l'embarras du choix ...




J'ai donc commencé par ce quartier classé patrimoine
Unesco qui est vraiment magnifique !



J'aimerais beaucoup aller au travail en
remontant une rue comme ça !





et que dire de cette maison devant le musée
d'archéologie dont je m'offrirai la visite un de
ces quatre.




et ces maisons, cette petite fontaine et tant et tant d'autres
plus ici



Pour finir, j'ai pris un pot ici , les bieres
ne sont pas chères du tout (1.50€ stella ou
jupi, 2€ a 2.50 pour de meilleures bières)

Les sandwiches et la restauration ne sont pas chèrs
du tout (une VRAIE demi baguette garnie 2.20 !
Pour la meme taille c'est une baguette entière et c'est
d 3.50 a 4.50€ )

allez, je termine sur ce tract pres du Beffroy



Si vous voulez plus de photos, c'est par ici
En savoir plus sur Tournai, c'est la

3 commentaires:

Cerises et Fraises a dit…

J´aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore la Belgique et...les Belges!

Little Cat a dit…

sympa cette balade!!

David a dit…

@CetF : ah oui, les Belges sont vraiment sympas !
@Little Cat : Pas mal ta petite ballade en Hollande !