vendredi 25 septembre 2009

Souvenirs insolites 07

Dur dur, l'amuuuuur !

J'espere que tu vas bien le prendre... Je t'aime !
Cette histoire, je l'ai pas trouvée drôle pendant une paire
d'années, maintenant je peux la raconter sans etre dégouté !
après tout, comme l'a dit Little Cat : "quand on a que l'humour ! "

j'étais a une soirée dans un bar pres de St pol sur Ternoise :
"Chez tertous" que ceux du nord doivent connaitre.
A cette époque, j'étais amoureux d'une jeune femme douce
et legereùent rebelle, intelligente, gentille et piquante,
pleine d'esprit et savante, artiste ! bref, tout pour me plaire !
Elle a du remarquer mon manege car nous discutions souvent
et je lui lançais des perches de 10 pieds de long, histoire de voir
si mon attirance était partagée ! c'était ambigu, et ne savant
sur quel pied danser, je pris sur moi de lui avouer mes sentiments
qui commençaient a prendre de l'ampleur ! Elle se leva et non sans
m'avoir regardé gentiment avec insistance et sourrire, se dirigea vers
les toilettes, me fait viens, de la tete !

Boumboum boumboum boumboum ! Il devait battre si fort, l'artichaud
en creme anglaise qui me sert de coeur que je crois que le batteur
du groupe qui jouait aurait pu aller se boire une biere sans probleme !
Je me voyais déja l'embrasser et autres choses frivoles qui vous passent
par la tete quand on est un homme amoureux !
La suivant de peu, je ne vis personne dans les toilettes, puis j'entends
sa voix qui me dit, mutine a faire damner un saint :
tu n'as pas quelque chose a me dire ? alors je m'avance un peu vers le box
d'ou me semblait sortir sa voix, je pris mon courage a deux mains et dit :
Je t'ai souvent regardée, je trouve que tu est belle, intelligente, tu aimes l'art
la science, tu est douce mais pas faible ! Forte mais pas méchante ! Rebelle

mais pas marginale.
tu est pleine d'humour et tu cultives la joie en toutes circonstances !
je... j'espere que tu vas bien le prendre... Je t'aime... et j'espere
que tu ressens la meme chose !!
!

Instant fatidique ! La porte s'ouvre...
Sur une espece de gros connard bourré d'environ Quanrante berges,
ressemblant a ça :




qui me regardait hilare et dit : ah ben ma poule ! mi j'peu rin pour ti !
mais chuis bin bénache qu'te m'trouve biau,j'va l'dire 'a m'toutoulle !

Moi, bien sur, j'étais scié, la machoire inférieur sur le carrelage,
avec les morceaux de mon gros coeur tout rouge qui venait
d'exploser en miettes !

Le belle en question sortit du box derriere moi morte de rire !
Moi j'étais tellement vexé que je n'ai pas vu que ce que je lui avait
dit lui avait beaucoup plu ! j'ai tourné les talons et suis rentré chez
moi avec un ami, laissant passer cette belle occasion comme un con !

Amour secret !
Avez vous déja secretement aimé quelqu'un ? moi ça m'est arrivé !
Oui, je sais ce que vous allez me dire ! C'est stupide et nul d'aimer
comme ça, le meilleur moyen de se faire bobo au coeur !
Et vous avez bien raison !!

Je pense cela depuis l'histoire que je vais vous conter :
Il y avait une paire d'années, je n'avais d'yeux que pour une jolie
Laotienne que je nommerai "Miss Ikx " ! J'en était dingo et esperait
secretement qu'un jour, elle me remarquerait ! Peine perdue !!!
Elle s'en aperçut et tenta d'en profiter a mes dépens... Je l'ai aidée...
ai garder son fils, aidée a faire sa paperasse, persuadé que j'avais
une chance ! Puis un jour, je m'aperçus de la supercherie alors
qu'elle discitait avec une de ses amies !
" Ah lui, c'est mon petit chien, je lui demande et il fait !!!
je t'assures, la je vais voir si je peux lui tirer un peu de fric..."
Je ne me fais pas voir et quitte la scene, 10 minutes plus tard,
je reçois un coup de fil de sa part ! Elle voulait me demander
un service et me demandait de venir ! Je lui retorque que
je n'ai pas le temps, que je suis occupé, elle minaude et tente
de m'aguicher ! mais peine perdue, je lui reponds ! "laisse-moi,
le chien pourrait mordre sinon" silence... puis elle repond :
"Eh bien vas te faire f....!"

Depuis cette histoire, meme si j'aime folement une fille et
que je désire ardamment etre aimé d'elle, j'évite de laisser
Errer mon coeur sur ce sentier hasardeux ! J'essaye de voir
si je lui plait, et sinon, si possible, j'essaye de cultiver l'amitié,
la tendresse l'écoute et la complicité, des choses qui font chaud au coeur !
et durent souvent plus longtemps ! ou je passe mon chemin !
Tout en regardant autour de moi ce qu'il y a à portée de main !
et ce tant que l'on ne me montre pas si ce sentiment est partagé !
passque j'ai déja trop donné et trop subi ! trop souffert !
et que embetter ceux que l'on aime, ce n'est ni de l'amour, ni de l'amitié
et encore moins de l'altruisme !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien que tu réagisse comme ça ! parrce que avant, tu craignais un max !
Allez Camarade ! un petit coucou en passant et haut les coeurs !

Le Bistromatheux

David a dit…

Aaaaah ! a qui le dis tu, le bistromatheux ! l'amour a sens unique, c pas de l'amour, c du masochisme ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! que deviens tu mec ?
Depuis que le Cambridge a fermé, plus moyen de noyer son chagrin ! Bieres insipides et chères, serveurs peu a l'écoute ! Mooi je vais allez me faire voir chez les Belges ! lol !