jeudi 3 septembre 2009

souvenirs insolites 02

La je mets 4 souvenirs insolites en belle compagnie !
rassurez vous, rien de scabreux mais surement tres drole !

Smack !
J'étais avec une jeune femme dont je
tairais le nom, nous rentrions d'une soirée,
tous deux assez émmechés et titubants,
moi plus qu'elle ! je ne tiens pas trop certains
mélanges !

Elle désirait des attentions, quoi de plus normal !
Et elle me prit soudainement par les mains et m'entrainant
me fit tourner dans une ronde, puis m'attirant contre elle
voulut m'embrasser ! l'embrasser, lui parler, la raccompagner
d'accord ! mais la ! Malheureuse initiative...
ce fut le coup de trop pour mon estomac qui se
mit en devoir de protester en expulsant son contenu !
J'eus juste le temps de repousser la demoiselle et
de repandre un cocktail a haut titrage alcoolique
sur le sol ! Elle ne l'a pas trop mal pris, mais
ça ne devait etre qu'une passade.

Planete Buuuarp !
Celle ci est un peu moins désolante !
J'étais dans une station balnéaire
de la cote d'opale en flanerie avec une
autre jeune femme, nous planions parmis les mouettes et
les gens et parlions de choses qui ne vous regardent pas
Toujours est il que la belle me disait quelque chose du genre :
Je/Tu/On doit venir d'une autre planete
( pas totalement sur du propos)
tu trouves pas ? et moi de lui répondre un truc du genre :
ma planete c'est "buuuuuarp!" En une fraction de seconde,
j'ai cru qu'elle allait faire demi tour, outrée par l'incongrue
mais néanmoins involontaire éructation.
Au contraire ! ca l'a fait bien rire !

La frite, c'est la fete !
C'était il y a un bail aussi ! j'avais rencontré une super nana
du genre top-model et nous avions discuteé tout l'apres-midi !
Visiblement touts deux conquis, nous prolongeames nos discussions
et avant de nous séparer, nous decidames de prendre une frite
a la cahute sise place de la vacquerie.
Le soleil était bas sur l'horizon, ambiance romantique des murs dorés
par la lumiere crépusculaire !
Mais il se trouve qu'un drôle ayant exactement le meme timbre
de voix que moi semet a dire a sa femme un truc du genre :
si le soleil à cette lumiere rasante ! c'est pour mettre en valeur
le tressautement de tes jolis seins ma chérie !
Ni une, ni deux, la belle se retourne avec un masque de mépris
et me décoche une formidable giffle ... Puis joue les filles de l'air !
Je ne l'ai plus jamais revue !
Maigre consolation, je n'ai pas eu a payer mes frites et le gars
en question était désolé au possible, mais n'empeche, si elle
avait réagi moins vivement, elle se serait aperçue de sa méprise,
trop impulsive ! tant mieux apres tout !

La flamme de l'Esprit-saint
J'étais tout petit, au catéchisme ! Nous étions alignés en rangs
chacun tenant un cierge allummé ! J'étais juste derriere une camarade
qui portait lors un joli manteau avec une capuche en simili-fourrure !
Nous repetions un chant que nous devions entonner pour une kermesse
en l'honneur de Ste Bertille ! revassant, la flamme de mon cierge se mit a
lecher la capuche de l'ingénue qui prit feu au moment ou le curé disait :
Laissez la flamme de l'Esprit-Saint jaillir, car celui qui brule
de l'amour de l'esprit aura a boire de leau de la vie eternelle !
au meme moment, se firent entendre les cris de la pauvrette
qui tentait d'eteindre sa capuche, moi tout désole, je réagis en prenant
un flacon d'eau bénie dont je l'asperge ! plus de peur que de mal
et aucun cheveu roussi !
l'éclat de rire géneral ne fut pas du gout de ce curé que
j'appellerais "Savonarole" !
heureusement, les parents de la fillette furent plus indulgents et
meme outrés par les propos violents a mon égard de cet homme
de Dieu et le lui firent savoir ! Je les en remercie !!!

Aucun commentaire: